Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

  • 321 réponses
  • 42 participants
  • 36 822 vues
  • 42 followers
1 Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le premier post
31
Citation de junglist06 :
La liberté de partage de culture semble en danger... à cause de mecs qui veulent du copyright... pffff
EDIT : pardon, à cause de mecs qui veulent faire du pognon... pffff

Mais pourquoi tu tiens à ne partager que des artistes qui signent chez les majors et qui ne mettent pas leurs œuvres en licences plus libres?
32
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il y a des endroits plus appropriés pour les DJ...
33
C'est quant même grave d'en arriver là.

 

Mixcloud

 

34
D'accord avec Furrax : pffff c'est quand même grave votre truc, vous ne vous rappellez plus des partages de mixtapes sur K7 que le pote qui avait un double lecteur k7 vous copiait à l'envie? C'était quamd même bon, le paratage, vrai aussi pour les VHS, puis pour les CDs et DVDs jusqu'au jour où le gouvernement français a décidé de faire payer une taxe sur les produits enregistrables... et là même votre disque dur s'est retrouvé taxé... ça vous dit quelquechose Mr Dekos? Mais peut-être n'appréciez vous que les artistes officiels SACEM...

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:41:37 ]

35
Je n'ai rien contre le partage et les DJs, d'ailleurs je vais peut-être m'y mettre un de ces 4. C'est juste qu'on voit bien que soundcloud est vraiment malmené à cause de ça donc il vaut mieux ne pas enfoncer son clou et ignorer les règles en se disant : après moi le déluge.
36
Citation de junglist06 :
D'accord avec Furrax : pffff c'est quand même grave votre truc, vous ne vous rappellez plus des partages de mixtapes sur K7 que le pote qui avait un double lecteur k7 vous copiait à l'envie? C'était quamd même bon, le paratage, vrai aussi pour les VHS, puis pour les CDs et DVDs jusqu'au jour où le gouvernement français a décidé de faire payer une taxe sur les produits enregistrables... et là même votre disque dur s'est retrouvé taxé... ça vous dit quelquechose Mr Dekos? Mais peut-être n'appréciez vous que les artistes officiels SACEM...


Totalement d'accord avec vous ! On passe du temps à se faire chier à se faire entendre, et internet est un moyen libre et ouvert (plus pour longtemps) et de jours en jours on nous tube avec leurs censures. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/thomas-bewick

"Another day like this !"

37
Merci, en effet plus le temps passe, plus l'internet se bride, je me rappelle aussi que Deezer permettait au départ à ses utilisateurs d'uploader les musiques que l'on souhaitait, de majors comme d'inconnus, jusqu'au jour fatal de leur nouveau modèle : payant. à partir de là mes playlists se sont vidées toutes seules pour ne plus laisser que des sons qu'on peut entendre partout, radio, etc... pareil par la suite pour esnips, c'était bien aussi esnips... au départ (sic)
38
@Furrax: que ce soit ta passion n'a rien a voir avec la choucroute. Soundcloud est une plateforme conçue pour diffuser ta propre musique, pas des DJ sets. Si Soundcloud se retrouve dans la merde aujourd'hui c'est justement a cause des abus répétés d'utilisateurs comme toi et de l'incapacité de la plateforme a faire respecter ses conditions d'utilisation, ce qui les a conduit a se retrouver dans le viseurs des majors (comme Grooveshark avant). Il existe des plateformes comme Mixcloud pensées pour les DJs, ou des accords avec les ayant-droits ont été pensés a la base. Si tu veux diffuser ce que tu veux comme ça t'arrange, monte un serveur FTP et assume....icon_facepalm.gif
39
Si tu me payes un dédié chez ovh pas de soucis.

 

Mixcloud

 

40
Citation de Furrax :
Si tu me payes un dédié chez ovh pas de soucis.

Et où est le partage et la liberté d'internet alors? :-D

Ben oui, ça se paye, donc... logique que certains ne veuillent pas payer pour les autres ;)