Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

  • 321 réponses
  • 42 participants
  • 36 826 vues
  • 42 followers
1 Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le premier post
41
euh......je repose ma question:

et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?


42
Citation de the :
euh......je repose ma question:

et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?




TU vas prendre cher par les labels et le GIGN vont venir te dépouiller

https://soundcloud.com/thomas-bewick

"Another day like this !"

43
Citation de Dj.watt? :
Ceci dit soundcloud peuvent faire comme youtube et proposer des algorithmes qui empêches toute violations des droit d'auteurs par les djay...

Ils ont l'outil depuis minimum 1 an 1/2.
Je me souviens avoir été en galère après avoir posté un cover de Dead or Alive à l'occasion d'un concours cover 80. :-D
J'ai trouvé la parade en rajoutant deux mesures à l'intro.
Pour les curieux: https://soundcloud.com/djayart/7thson-djayart-youspinme-cover
44
N'empêche on me casse les couilles pour des sets :oops: mais au niveau des bootleg il a quant même une certaine violation des droits d'auteur et j'en met ma main à couper que la source sonore c'est du piratage pour un bon 60% des cas.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 12:45:01 ]

45
Citation de the :
euh......je repose ma question:

et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?




Les reprises sont a part vu que c'est une nouvelle interprétation. De mémoire ça ne pose aucun problème. Le fond du problème étant de reproduire un extrait sonore dont tu n'as pas les droits.
46
Citation de the :
euh......je repose ma question:
et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?

Sur le Soundcloud de mon groupe il y a des reprises, assez différentes des originaux, et on n'a pas eu de souci.
En théorie on devrait raquer des droits d'auteur, mais je suppose qu'il y a une tolérance parce que l'interprétation est différente, ca n'est pas une redistribution à l'identique. Et parce qu'avec le peu de vues qu'on a, tout le monde s'en fout. Et puis surtout parce qu'il n'y a pas (encore) de détection automatique possible !

Citation de Karl :
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il y a des endroits plus appropriés pour les DJ...
Citation de Karl :
C'est juste qu'on voit bien que soundcloud est vraiment malmené à cause de ça donc il vaut mieux ne pas enfoncer son clou et ignorer les règles en se disant : après moi le déluge.
Citation de Mort :
@Furrax: que ce soit ta passion n'a rien a voir avec la choucroute. Soundcloud est une plateforme conçue pour diffuser ta propre musique, pas des DJ sets. Si Soundcloud se retrouve dans la merde aujourd'hui c'est justement a cause des abus répétés d'utilisateurs comme toi et de l'incapacité de la plateforme a faire respecter ses conditions d'utilisation, ce qui les a conduit a se retrouver dans le viseurs des majors (comme Grooveshark avant). Il existe des plateformes comme Mixcloud pensées pour les DJs, ou des accords avec les ayant-droits ont été pensés a la base.

+1 avec tout ca.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:45:53 ]

47
Citation :
qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?

pareil que mort et jimbass, pas de soucis avec des reprises :noidea:
et je crois surtout aussi que c'est a cause de :-D
Citation :
avec le peu de vues qu'on a, tout le monde s'en fout.


presque d'accord..:-D
Citation :
plus le temps passe, plus l'internet se bride
Mais il se bride pas tout seul ce brave internet , des decisions politiques le bride !
48
Citation de Furrax :
Je défend ma position [...]BIENVENUE EN FRANCE.


D'une, il était écrit "défends ta passion", mais t'es peut-être trop furax pour avoir lu calmement.
De deux, SOUNDCLOUD français?... icon_facepalm.gif Que vient faire ta remarque ici?

L'idée qui a présidé à la création de SOUNDCLOUD, c'était celle d'artistes hébergeant leurs créations originales, permettant alors de s'affranchir de toute notion de copyright. C'était la règle du jeu, elle a été totalement dévoyée par certains, comme un gars qui tape l'incruste dans une réunion à laquelle il n'a pas été invité et vient se gaver au buffet. Résultat, tout le monde va payer les pots cassés pour le non-respect des règles de base.

C'est pas un avis ou un sentiment, ce sont des faits!
49
Dans ce cas si je suis hors la loi en vers soundclound j'attends mon jugement de leur part avec impatience hors pour le moment c'est pas le cas.

Quant je dis vive la France c'est pas en vers soundclound mais en vers la personne qui essai de me descendre précédemment, dans ce pays c'est telement plus facile de flinguer des innocents .

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:39:41 ]

50
Euh... T'as pas l'impression que tu dérapes carrément Cosette !? Tu parles tout seul quand tu te fais passer pour une victime. Je ne t'ai jamais traité de délinquant du net !!
Sinon je peux en faire autant pour pas mal d'artistes techno que je respecte depuis plus d'une décennie. Ce que je ne ferai pas. Je dis juste qu'il faut se responsabiliser un peu beaucoup face à la crise que traverse Soundcloud. C'est tout. Et encore, ils vont certainement s'en sortir avec des arrangements inavouables.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:49:59 ]