Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Drumagog 4
Photos
1/2
Wavemachine Labs Drumagog 4

Sujet Drumagog + dfh

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 113 vues
  • 5 followers
1 Drumagog + dfh
Hello tt le monde

Je désire utiliser drumagog comme déclencheur de samples pour gonfler mon son de batterie à la manière de Andy sneap (notamment)

Cependant, je n'ai pas bien compris son mode de fonctionnement... faut il entrer drumagog en insert par dessus la batterie en wave ou en midi ??

en d'autres termes, si je veux gonfler mon kick, je rajoute drumagog en insert sur une piste midi du kick ou sur mon kick exporté en wave ??

parce que quand je le fais sur du wave, j'ai deux kicks qui se superposent jamais en meme temps et c'est la bouillie... meme en reglant latence etc...

merci de m'eclairer.
2
Salut,

Tu as fais comme il faut: mettre en insert sur la piste wav de ton kick, ensuite dans Drumagog tu peux faire un mix entre le Kick original et celui utilisé en doublage.

Chez moi y a pas de delai entre les 2 donc je sais pas.
3
Moi je copie la piste kick (wav). Une je la laisse comme ca , l'autre j'insere drumagog.
Ensuite je fais des traitements differents sur les deux pistes (eq + comp + gate) pour garder le timbre de ma grosse caisse originale, en ajoutant un cote percussif de certains patch de drumagog.

Pas de latence chez moi

Au pire, freeze la piste !
4
Y'a plein de façon d'utiliser ce plug!!!

tu peux l'utiliser en insert sur ta piste et la tu regle le treshold, et les autre paramètre et tu choisi un sample qui sera joue en lieu et place des crète audio (fixé par ton treshold)

disont que ca c'est l'utilisation la plus basique...

perso, moi je prèfère utiliser des gogfiles et d'envoyer différents sample légèremnt différents en fonction de la force du signal

en général 8 samples lègérement différent le premier se déclenche quand le treshold est dépassé, le deuximèe uniquement quand le treshold est dépassé de 0.5 db, le troisième à 1db , et ainsi de suite, ca sonne bcp plus naturel


la solution de sampler ton propre wave comme nicks dit peut etre efficace

sinon tu peux aussi l'utiliser en trigger to midi... dans ce cas la tu met un drumagog sur chaque piste de ta batterie, puis tu créer une pite midi ou tu met en etrée les différent drumagog et tu assigne chaque élément à une note midi (par exemple c1 = kick c2 = snare, ou les note de de ton vtsi préféré, puis tu rec le tout et ensuite ta batterie sera joué par ton vsti...

maitenant c'est bcp de bidouille det d'édition audio pour que ca sonne vraiment...

rien de tel qu'une bonne batterie bien accordé enregistré avec des bons micros
5
Bon,

a priori, à vous lire, j'utilise une bonne technique.

ce qui ne va, pas ,c'est la latence... c'est d'autant plus bizarre que je n'ai aucune latence avec aucun instrument... c'est la premiere fois que ca m'arrive...

mauvais parametrage de drumagog ??
6
Possible, dans les advanced settings essaie de mettre ebn fonction "live" voir si t'as toujours de la latence
7
The Straws, tu m'intéresse là !

Je cherche justement un moyen de déclencher des samples différents selon la vélocité, mais je n'ai pas capté comment faire avec Drumagog ?

Si tu pouvais m'éclairer...

Merci
8
tout dépend de si tu as la version 4 ou platinum

les deux le permettent mais de manières différentes

tout se passe dans l'onglet sample

pour la version platinum, il ya un onglet group... on tu peux créer autant de couche de dynamic que tu le souhaite répartie entre -96 et 0dbfs
après tu assignel es samples que tu veux au groupe dynamique que tu veux (meme si par défaut, il les classe autoatiquement en fonction du niveau du sample)

pour la version 4 (que je connais bcp moins)
il me semble qu'il y'a une sorte de roulette "séparation" qui définis lécart de db entre les différents couches de samples...
9
Citation de charvette :
Je cherche justement un moyen de déclencher des samples différents selon la vélocité, mais je n'ai pas capté comment faire avec Drumagog ?


et si jamais tu parle d'une piste MIDI (vélocité) drumagog fonctionne aussi... il faut juste le configurer en MIDI IN dans l'onglet advanced... et attention, il n'ets pas un vsti donc il faut le placer sur la piste audio qu l'n souhaite remplacer et router une piste midi extérieure à drumagog

et si ton but est d'avoir un vsti c'est a dire un sampleur qui envoi diffférents samples en fonction de la vélocité MIDI, la je te conseil d'utiliser un sampleur traditionnel style KONTAKT qui permet biensur de jouer sur les couche de velocité
10
J'ai la version 4
Entre temps j'ai fini par trouver mon bonheur dans l'onglet samples...
...je ne trouve pas l'interface super intuitive mais bon le résultat est quand même top.

Sinon, oui j'avais capté qu'il agit sur du niveau de wav, je le place donc sur les pistes audio du drumkit que j'utilise

Par contre je n'avais pas saisi la subtilité "midi in"

Merci !