Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Drumagog 4
Photos
1/2
Wavemachine Labs Drumagog 4

Sujet Convertir audio en midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 618 vues
  • 5 followers
1 Convertir audio en midi
Bonjour, peut on convertir une piste audio en midi avec ce plug et comment?
merci pour vos reponses
2
C'est assez bizarre comme question ? Pourquoi convertir de l'audio en midi ?
3
Oui on peut et c'est assez simple...

sur ta piste audio, tu met le plug-in drumagog et tu règle les paramètres comme d'habitude
ensuite tu va dans le troisième onglet et tu enclenche la fonction MIDI out enable et tu indique sur quelle note tu veux que ton trig s'écrive

ensuite tu créer un piste midi et dans le in dette piste tu verra apparaitre "drumagog"...

tu fait rec sur la piste midi et c'est parti

pour répondre à l'autre question, l'audio to midi est excessiment pratique pour plein d'application différentes...

j'ai d'ailleurs fait une vidé la dessus : https://www.dailymotion.com/dr_helpformao/video/10905354/

bien à vous 2
4
Hi

je savais meme pas que l'on pouvais faire ca avec melodine :???:

comme quoi il faut bien se renseigner sur les softs avant d'acheter,c'est génial ce truc :bravo:

par-contre, ca na rien a voir avec drumadog(pour la question),mais bon hein?

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Oui exactement, transformer de l'audio en midi c'est possible avec melodyn...
amsi la manip indiquée répond peut-être à la question initialement posée et limitée à drumagog mais pas à la question plus générale "peut-on transformer de l'audio en midi"....
6
Heu...

Citation : Oui on peut et c'est assez simple...

sur ta piste audio, tu met le plug-in drumagog et tu règle les paramètres comme d'habitude
ensuite tu va dans le troisième onglet et tu enclenche la fonction MIDI out enable et tu indique sur quelle note tu veux que ton trig s'écrive

ensuite tu créer un piste midi et dans le in dette piste tu verra apparaitre "drumagog"...

tu fait rec sur la piste midi et c'est parti



il me semble que j'ai répondu à la question initiale non???

perso, je me sert de drumagog en audio to midi pour rattraper des prise de batterie assez décevantes... je fait un audio to midi sur chaque fut de la batterie, ensuite je fait passer ma part midi dans ez drummer... mles résultats sont assez surprenant... bon pour les overhead on sait pas faire grand chose mais avec un bonne eq et les piste de ez, ca rattrape souvent pas mal le bazar...
7
Re

est_ce que la vélocité est bien retranscrite? genre beaucoup de valeurs differente? merci

ps: je voulais dire ca n'a( pas tellement) à voir avec drumadog ... :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Il y'a une fonction "dynamic tracking" sur drumagog qui permet dans le cas de son utilisation de base ou en audio to midi de respecter la dynamique du wave original... c'est justement ca qui fait tout l'intéret de ce plug-in...

et en fonction de l'intensité de ton wave original, drumagog peut (si tu le désire) affecter des samples différents (grace au gog files que tu peux fabriquer toi même)..
dans le cas de l'audio to midi, il faut juste savoir que drumagog interprète le 0db (24 bit) comme l'intensité maximale (donc 127 en vélocité midi... le truc c'est que si tu as fait tes prises correctement, tu module vers -14 db (24 bits) et donc lors de l'enregistrement midi, tes notes ont une vélocité de 50 à 60, ce qui es très léger pour une piste midi de batterie...
cza que je fait moi, c'est qu'une fois que la piste midi est enregistrée en entier, je repère la note la plus haute en vélocité, si celle-ci à une vélocité de 68 par exemple et bien je sais que je peut monter le tout de 59 pour que ma note la plus forte jouées soit au max... donc je sécléctionne tout les notes midi et je les augmente tout de 59 en vélocité (dans cubase il y'as une fonction spéciale pour faire ca facilement)
du coup je me retrouver avec une piste midi bien couillue et qui respecte la dynamique originale...

trop fort ce drumagog