Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition 2
Photos
1/4
Adobe Audition 2

Sujet Problème lors de l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 133 vues
  • 5 followers
1 Problème lors de l'enregistrement
Salut !

Voila mon problème :
lorsque j'enregistre dans Adobe Audition 2, dans la vue multipiste, je sélectionne le petit "R" qui s'allume en rouge, pour séléctionner la piste qui va être enregistrée. Jusque là, que ce soit avec le micro ou la guitare électrique, je m'entend parfaitement dans les hauts-parleurs.

Mais dès que je lance l'enregistrement, toutes les pistes enregistrée (avec le petit r allumé) s'enregistrent bien, sauf que durant l'enregistrement je ne m'entend plus dans les hauts parleurs. C'est comme si le fait d'enregistrer coupait la "sortie" du son, et dès que j'arrête d'enregistrer, je m'entend à nouveau.

Je précise que cela se passe avec l'entrée "line in" et l'entrée "mic in",
et que cela ne le fait pas dans d'autres programmes comme Nero SoundTrac ou Cubase.

Merci d'avance.

Connaissez-vous la feature qui permet de corriger ce problème ?

Spécifications techniques :
- Adobe audition 2
- Carte son Creative sound blaster X-Fi Elite Pro
- HP Pavillon P4 3,0 GHz 1024 DDR2
- Labtec 5.1 Sound System
2
Ce que tu décris là est la fonctionnalité de monitoring pendant l'enregistrement, sous Cubase c'est par défaut activé automatiquement sur la piste que tu actives en enregistrement), tout dépend du pilote ( Asio, WDM ?)et de la carte que tu utilises (tu dois pouvoir activier / desactiver le monitoring dans ton control panel de ta carte)...
Vérifie donc les entrées et sorties pour chaque piste que tu enregistres...
regarde si tu as bien le bus général de séléctionné en sortie pour chaque piste...
3
Merci pour ta réponse !

J'ai trouvé que dans l'onglet "Propriétés de la session" en bas de la page multipiste, l'option "contrôle" me permet de choisir entre "externe" (à savoir le réglage de ma carte son" et "Adobe Audition", c'est-à-dire le réglage que je fais dans le programme. La il me propose alors deux sortes de contrôle : Entrée intelligente ou entrée constante.

Connais-tu la différence ?

Au fait, avec ce système ca marche, je m'entend durant l'enregistrement, mais je ne sais pas pourquoi, je m'entend en décalé, même sans enregistrer.

Sais-tu comment régler le décalage du son dans Adobe Audition 2 ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
4
1-Options > Contrôle > Mixage Audition -> le monitoring de ton enregistrement passe par audition (tu peux insérer des effets sur la piste en question), mais tu as une latence à cause de tout ça...
Dans ce cas là tu as le choix entre :
    *Entrée intelligente (Monitoring uniquement lors de l'enregistrement, lors de la lecture, tu n'entendras pas ta gratte si tu joues dessus)

    *Entrée constante (Monitoring en permanence, lors de l'enr. les clip déjà présents sur la piste ne sont pas lus)

2-Options > Contrôle > Externe -> tu ne passes pas par audition, le monitoring est reglé au niveau de ta carte son (ton control panel / mélangeur de ta Creative, ou de windows au choix)

Normalement si tu ne mets pas d'FX en insertion sur la piste que tu enregistres, tu ne devraispas avoir de latence inacceptable...
Vérifie que tu utilises bien le pilote ASIO de ta carte son pour le multipiste (menu Edition / Config du matériel audio)

Citation : Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


De rien, c'est comme ça qu'on découvre des fonctionnalités...
En même temps tout ce que je viens de te dire est dans le manuel... :clin:
5
J'ai lu le manuel, et j'ai essayé toutes ces configs.
Le problème c'est que quelle que soit la config utilisée (et avec le ASIO sélectionné dans les configs de Adobe audition) j'ai une latence d'environ une seconde, et cela même sans effets sur la piste...

J'ai contacté le support de Creative, qui m'ont simplement recommandé de mettre le pilote à jour (comme d'habitude).

Je vais le faire et je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.
6
Deterrage

t as trouvé une solution ?

Merci
... ...
7
Bonjour à tous,


J'ai une question qui peut paraitre stupide mais je galère à trouver une solution. En fait dans le multipistes je cherche à enregistrer une nouvelle piste tout en écoutant les autres mais sans qu'il enregistre le tout. Par exemple je veux enregistrer sur la piste 2 tout en écoutant la piste 1 avec mais je veux qu'il enregistrer juste la piste 2 et non l'ensemble. D'ailleurs j'ai le même problème dès que je met le métronome en enregistrant une piste, il enregistre le métronome avec.

Voilà je sais pas si c'est très clair mais pour ceux qui ont compris merci d'avance ;)
8
C'est tellement clair que j'ai exactement le même problème et pas de solutions :(((