Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Dialogue Wavelab/Sampleur

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 964 vues
  • 1 follower
1 Dialogue Wavelab/Sampleur
Wavelab permet-il de créer des boucles et des slices aussi facilement et aussi efficacement que Recycle?
Les transferts en SCSI se font-ils sans aucun problème?

Merci.

Ciao :clin:
2
Salut,

Pour ce qui est de la connexion du sampleur au PC via SCSI, si jamais tu n'as encore jamais branché de sampleur au PC, il y a un dossier sur le sujet qui pourra t'aider.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Pas d'autres avis?
4
La dernière fois que j'ai essayé avec mon A3000, les transferts en SMDI (SCSI) marchaient normalement. Mais c'était une vieille version de Wavelab.
J'ignore si les dernières savent "slicer"...
Je préfère utiliser Wavesurgeon, qui fait je suppose la même chose que ReCycle (jamais essayé) pour pas cher ($52) et surtout gère le Yamaha en natif (mapping, samplebanks...). Il est bien le seul. :(((
D'ailleurs, Wavesurgeon sait aussi causer avec les sampleurs Akai et E-mu, et parle le GigaSampleur et le SoundFont couramment.
:bravo: moi je dis.

Sébastien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Salut,
Quelles machines utilises-tu DJslayer?
Pourquoi parles-tu de Wavelab? Alors que Recycle, tu le reconnais toi même, est très efficace!
-Z3
6
Salut,

J'ai un Ensoniq ASR-10R. En fait, j'ai pensé à Wavelab pour son coté tout-en-un: tu peux ouvrir un sample, le découper ou le boucler si besoin, l'envoyer au sampleur, récupérer les séquences, monter les séquences, ajouter des effets (VST/DX), réduire en 2 pistes et graver! (en plus, j'aime bien toutes les fonctions d'analyse :) )

Bref, il fait tout... mais reste à savoir si il le fait bien...

Aidez-moi please...

Ciao :clin:
7
Salut,
Il n'y a de toute façon pas trop le choix, à part Wavelab et Soundforge ... De plus Recycle n'est pas du tout destiné au même usage que les deux ci-dessus. Je vois pas pourquoi tu te poses cette question Recycle VS Waveforge car j'ai l'impression que tu sais à quoi ils servent!
Pour ce qui est de la gestion du SCSI de nos machines par un soft, c'est autre chose!
Avec Recycle pas moyen de parler avec ton sampler https://www.propellerheads.se/support/recycle/samplersupport.html, c'est possible via MIDI mais il te faut le bon O.S. (voir adresse). Via MIDI mais c'est la ...
Avec Waveforge je l'ignore?
C'est un peu le problème de c'est "vieux" sampler, ils ont bien souvent le Son. Mais pour ce qui de la facilité et ici la gestion SCSI/soft c'est pas ça (au départ le SCSI était utilisé pour du hard (DD,CD-ROM, ...).
Sans doute un élément important à prendre en compte avant l'achat d'un sampler, même si celui-ci sonne (avis personnel)!
-Z3
8
Perso, j'utilise sound forge avec mon e6400 qui n'est pas si vieux ( 7 ans ). Wavelab n'a jamais voulu marcher, mais j'ai pas trop insisté.
9
Merci...

Z3: en fait, le truc que je voulais savoir à propos des fonctions de slice et de boucles (je me suis certes mal exprimé) c'est si Wavelab intègre une fonction de répérage automatique des beats comme dans Recycle ou si il fallait placer des marqueurs un par un comme dans Sound Forge... Je cherchais pas à comparer Wavelab et Recycle, je sais bien qu'il n'ont pas les memes fonctions...
J'ai bien peur que t'ai raison pour le SCSI, j'avais pas fait gaffe... :??: je vais quand meme me renseigner au près de Nours, pour de plus amples explications.

Gabou2: Pourtant l'e6400 est bien sur la liste des sampleurs supportés par Wavelab... bizarre...

Ciao :clin:
10
C'est bon Nours, me confirme qu'on peut qu'il est possible de faire des transferts SCSI à partir du PC. Il l'a déjà fait avec Recycle. Et comme Wavelab a repiqué les drivers de Propellerheads, ça devrait aussi fonctionner.

C'est quoi le SMDI? Est-ce moins fiable que le SCSI?

Merci d'avance.

Ciao :clin: