Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Explications

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
1 Explications
Bonjour je voudrais savoir : est ce que le wavelab4 est un logicielle de mixage et si oui vous pouvez m'explique les differentes etapes de mixage est mille merci
2
Wavelab n'est pas un logiciel de mixage mais de mastering. Il serait prétentieux de ma part de vouloir t'expliquer dans le détail les étapes du mixage. Tu trouveras de nombreux forums et ouvrages sur le sujet.

Néanmoins pour t'avancer un peu, voici comment moi je procède:
- pour la prise de son et le mixage j'utilise Sonar ainsi que toute une batterie de plug-ins pour les instruments virtuels d'une part (NI Batttery et Freeted Instrument) et pour les effets d'autre part (le Platinum Bundle de Waves qui contient entre autre des equal, des compres, des reverbs etc...),
- une fois les lignes de basse et de batterie programmées, je fais les prises de son des guitares et des voix puis je mixe l'ensemble à l'aide d'équal, de compression et d'effet pour chacune des pistes,
- ensuite un mixdown que je vais "prémasterisé" avec Wavelab. Cette étape consiste à equalisé, compressé, l'ensemble du morceaux pour lui donner une homogénéité.

Tu trouveras un dossier sur le sujet dans les forums.

Voilà et bon courage à toi.