Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 8
Photos
1/1
Universal Audio UAD Software 8

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 10 212 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6
Universal Audio vous permet désormais de télécharger la version 8.6 de l’UAD Software et de profiter de trois nouveaux plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je sais pas si c''est "bien meilleur" mais a voir le blind test de Red Led c’était 50 - 50 et la différence de prix est pas 50 - 50 (il faut jouer le jeu pas aller lire la réponse a la fin)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.537712,sondage-blindest-focusrite-scarlett-18i20-vs-metric-halo-uln-8.html
bien sure sur le papier et en mesure une metric halo ou appollo est meilleur mais c'est pas parce qu’on le mesure qu'on l'entend forcement

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 19:38:54 ]

52
A oui effectivement test très impressionnant ;)
53

petite astuce pour imiter le son du chandler -> fait avec airEq mais devrait fonctionner avec tout paramétrique ayant un Q avec des valeurs standards.

si le chandler a un shelf bas à 35hz, faites en un en doublant la fréquence mais avec un un q de 0.35 et en ajoutant 50% du niveau.

donc Chandler 35hz Shelf +5dB = AirEQ 70hz Shelf + 7.5db avec Q=0.35

et l'inverse pour le shelf haut

donc Chandler 10khz Shelf +5dB = AirEQ 5khz Shelf + 7.5db avec Q=35

résultat identique ;-)

ceux qui veulent me verser 295€ (ou une infime partie) sont les bienvenues, je leur donnerai la formule pour les autres bandes icon_boire.gif

ps: le nul test ne passe pas par inversion de phase, même tout désactivé il y a une différence (je l'avais déjà remarqué avec des natifs et uad2)

54
:(
Je viens de passer quasiment la soirée entière à essayer de reproduire avec d'autres EQ ce que le Curve Bender fait au son et, pour l'instant, je suis loin , très loin, d'avoir entendu quoique ce soit qui ressemblerait à "un résultat identique".
je crois qu'il va falloir que tu me files ton RIB Delchambre :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

55
Citation de Screaming :
Ouuuh... Si le Sonnox gère les ISP, je vais faire pleurer le portefeuille :-D

Avant de faire pleurer le porte-feuille, regarde le https://vladgsound.wordpress.com/plugins/limiter6/. Il est gratuit et la section toute à droite réglée en mode "ISP PRECISE" les arrête bien

Sinon si tu as déjà le Sonnox Limiter, il gère les ISP mais moins précisément, je pense que c'est pour ça que dans cette version ils ont rajouté un "Threshold", il devait être de base à 0dBFS. En tout cas avec la version AAX en réglant sur TruePeak (en cliquant sur le bouton Sonnox en haut à gauche), ils dépassent d'environ quand même d'environ 0.3 dB.

L'astuce si tu veux le son du Sonnox (version non UAD) mais quand même la gestion des ISP c'est de mettre ton Output à une valeur légèrement inférieure au Ceiling du Limiter №6 / exemple : -0.4 sur le Sonnox et -0.2 sur le Limiter №6. La raison c'est que le TruePeak limiting du Limiter №6 n'est pas transparent, il ramolit un peu le son. PS : c'est un Ceiling qui ne touche pas au volume perçu, il est juste comme un seuil
56
Je mettrai un test AB et des screenshots dimanche (j ai aussi fait le bell et le narrow hier soir) il est très loin du manley en qualité, sur le manley tu peux booster à fond des mids ce n'est jamais moche.
Sur le curves ça pique aux oreilles comme sur tout paramétrique plugin (c'est quand on pousse loin qu'on entend vraiment la différence entre du soft et du hardware)

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 08:30:21 ]

57
le toneooster gère les isp comme izotope comme fafilter, aom *4 et mettre -0,3d , rien 'exceptionnel pour le sonnox
58
Je suis d'accord avec vous.
Je possède déjà le sonnox limiter mais le seul détail où je trouvais à y redire était justement la gestion des ISP... qu'il ne détecte pas correctement contrairement à ce qui était annoncé. Après honnêtement, c'est vraiment une question de préférence (très subjective) avant le reste. Je possède aussi le Fab Filter mais je suis moins fan.
Donc en fait, j'utilise souvent les deux en série comme tu le décris @iatmoulach : le Fab Filter ne travaillant que sur les ISP avec le mode oversampling.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 11:38:50 ]

59
peut etre que les bells du chandler sont plus "serrer" en Q que le manley ce qui va pas du tout donner le meme resultat, enfin j'att de voir les screenshots pour voir ce qu'il fait.
en tout cas cool de prendre du temps pour faire des tests
60
Il me semble que MassivePassive et le CurveBender ont des topologies de circuits très différentes.
Donc, même si on arrive à faire approcher les courbes, le son sera différent.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 13:53:46 ]