< Tous les avis Myriad Harmony Assistant
Myriad Harmony Assistant
Myriad Harmony Assistant
cat8 cat8
Publié le 11/05/05 à 10:42
L'installation sur XP se fait simplement, facilement.
la prise en main du logiciel tant pour sa configuration que pour sa premiere utilisation est tres facile et intuitive.
la documentation avec son module de recherche permet de trouver tres vite l'info que l'on cherche. La documentation est assez bien faite, pedagogique, avec en bonus: rappels de solfege, vocabulaire, ...
le forum d'utilisateurs est une mine d'informations supplementaires, et enfin la hotline est extremement reactive.
Il existe aussi un "atelier democratique" ou les utilisateurs peuvent participer activement aux specifications du logiciel.
Notons encore que ce logiciel "parle" Français (et un certain nombre d'autres langues), et ce confort est appréciable!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur PC portable equipé d'un processeur pentium M, avec 512 M de RAM ca tourne parfaitement bien.

Je l'utilise depuis 9 mois, avec enormement de satisfactions, pour editer des partitions de musique chorale, soit en saisie, soit en recuperation/adaptation de fichiers midi existants.
mon "plus" préféré dans ce logiciel est la possibilite de configurer ses propres raccourcis claviers.
J'utilisais un autre logiciel avant (Mozart) mais Harmony Assistant est globalement beaucoup plus facile a utiliser (avantage de la langue française, et interface plus intuitive).
Le rapport qualité/prix est imbattable (voir les tarifs de Sibelius par exemple...)

Donc: si c'etait a refaire, sans aucun doute c'est Harmony que j'acheterais!