Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Insertion de tete de note sans valeur rythmique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 276 vues
  • 4 followers
1 Insertion de tete de note sans valeur rythmique
Bonjour!!

Voila un petite soucy qui m'embete depuis pas mal de temps...

J'aimerais pouvoir placer des têtes de note sans valeur rythmique associée!!

Par exemple, il m'arrive pour une partition piano d'ecrire les accords en chiffrage americain sur la portée en clé de fa.J'aimerais pouvoir ecrire a coté du nom de mon accord les notes correspondantes entre parentheses..

Un pro du soft devrait surement pouvoir m'adier

merci d'avance!!! :-)
2
Salut !

C'est bien evidement possible.

Ecrit tes notes (en accord ou pas) puis tu les séléctionnes (elles deviennent bleues).
Dans la fenetre des propriétés, onglet "Notes", tu as la possibilité d'afficher les notes sous différents formats. Choisis la 8° proposition. Tu n'auras alors que la tête de note sans la queue.
Je pense que c'est ce que tu cherches.

Pour le nom des notes, il y a un plugin qui fait ça automatiquement.
Menu "automatisation" puis "Texte" et "add notes names"

J'espère que ça va t'aider.
A+
3
Merci beaucoup Mr Coquelicot!!

En effet, la position numero 8 laisse apparaitre uniquement la tete des notes...

Il y a un probleme quand meme...

voila ce que je voudrais faire exactement:
J'ai une mesure en clé de fa, ou j'ai ecrit en plein milieu de ma portée (sur les lignes) le nom de l'accord en chiffrage americain (A min 7).
Je voudrais pouvoir placé sur cette meme mesure ( à droite du nom de l'accord, a peu pres a l'emplacement de la 4eme noire de la mesure))les notes correspondant à mon accord, sans qu'elles aient de valeur rythmique, parce que sinon j'ai des silences qui viennent se placer sur toutes la mesures....

Ce n'est pas evident à expliquer tout ça ...
merci d'avance....
4
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais si c'est ce que je crois, c'est assez simple.

Tu ecris 3 soupirs suivis d'un accord en noire (tu vires si tu veux les queues). L'accord est donc bien placé dans la mesure au niveau du 4° temps.
Ensuite tu séléctionnes les 3 soupirs précédents (ils deviennent bleus) et tu appuyes sur les touches CTRL+MAJ+H, ce qui aura pour effet de masquer ces soupirs tout en conservant l'espace.

Voilà ! :clin:
5
C'est exactement ce que j'avais fais!!!

Mais je voudrais savoir si il est possible de placer des tetes de note librement sur toute la largeur de ma mesure sans lien avec le nombres de temps de la mesures, sans aucunes correspondance rythmique???

2eme petite question parce que vous m'avez l'air tres fort sur sibelius..

Savez vous si le soft est scriptable?? afin de pouvoir automatiser certaines taches??
6
Je ne comprends pas ce qui t'embête aves la fixation automatique sur les temps mais si vraiment tu veux t'affranchir de tout positionnement rythmique, alors tu peux peut être insérer des symboles "Noteheads" que tu places où tu veux.

Au sujet des scripts tout dépend de ce que tu veux faire.
Y'a des plugins qui font déjà gagner du temps mais je n'ai vu nul part une automatisation complète des commandes...
7

Citation : Je ne comprends pas ce qui t'embête aves la fixation automatique sur les temps mais si vraiment tu veux t'affranchir de tout positionnement rythmique, alors tu peux peut être insérer des symboles "Noteheads" que tu places où tu veux.



Oui je voudrais m'affranchir de tout positionnement rythmique...
mais pas du positionnement de hauteur sur la portée.
en tout cas merci beaucoup pour ces infos !!!!
8
Bonjour
peut être qu'en faisant comme ça...
écris une pause (quatre temps de silence),écrit ton accord sur ce silence (ctrl+K), cache le silence (selectionne le et ctrl+maj+H)
enfin tape sur Z et dans la fenêtre choisi une tête de note et place la absolument où tu veux. graphiquement je pense que c'est ce que tu cherche sauf que ça ne jouera pas les notes.
pour jouer les notes de l'accord, tu peux rentrer tes notes en accord, ecrire l'accord au dessus, cacher ce qu'il y a dans la mesure et placer les symboles de tête de note.
Ouf....
a plutalheure
patanasse
9
Bonjour,
Je cherche sous sibelius 6 à écrire une grille d'accord avec, à la place des notes, des / sur 4 temps.. Je ne trouve pas la manip...
Merci beaucoup pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 09:23:35 ]