Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Personnaliser les boites de reprise

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 107 vues
  • 3 followers
1 Personnaliser les boites de reprise
Salut à tous, :clin:

Je cherche à introduire des lignes de mesures différentes pour de nombreuses parties répétées. Dans le menu insérer/lignes/lignes de système les choix sont limités à 1, 2 et 3. Comment fait-on pour les suivantes ? Est-il possible de les créer ou faut-il personnaliser une standard que l'on installe au préalable ?

Fred
2
Bizarre ton truc, t'as combien de reprises ?
Toutes tes reprises doivent avoir une fin différente, c'est ça ?
3
Behn j'ai un morceau qui termine par 4 reprises semblales à l'exception de la dernière mesure; donc je voudrais indiquer reprise 1., reprises 2.3.(elles sont identiques) et reprise 4.

Je suppose que ça doit être faisable avec ce type de logiciel, non ? :o:
4
Tu veus que ce soit jouable par Sibelius ou simplement graphique pour imprimer ?

Je me perds un peu dans leur systeme de reprises en plusieurs passes.
Par contre si c'est juste graphique, va dans le menu règles de configuration -> éditer les lignes -> nouveau.
5
Behn je voudrais que celà soit jouable par Sibelius, parceque je l'utilise comme un répétiteur(en accélérant le tempo au fur et à mesure de mes capacités)

Celà dit, je crois que ce que je cherche à personnaliser s'appelle en fait de "boîtes", (certaines ouvertes, d'autres fermées) et je voudrais donc créer des boîtes de reprises "à ma patte", en plus des quelques unes qui sont proposées dans le programme.

Ca m'étonnerait très fort qu'un log. de ce prix ne permette que ces 3 boîtes de reprises-là.....Ce serait assez limitatif, non ?
6
J'ai trouvé. :D: ....(mais ca marche pas à la lecture) :clin:
Dans le menu "style maison", choisir "modifier les lignes" et choisir la boite de reprise la plus semblable à celle voulue, choisir nouveau et mettre à sa patte.

C'est parfait, et on peut tout faire graphiquement, mais ça bloque le player.... :(((
7
Salut,

Moi aussi je me suis posé le même problème dès la première utilisation de Sibelius.

En fait, la démarche que tu donnes en solution fonctionne bien pour moi, y compris pour la lecture.

Cela dit, indépendamment de l'affichage, tu peux changer le nombre de répétitions à la lecture. Pour cela :
- Affiche le panneau Propriétés (qui contient des rubriques déroulantes) si c'est pas déjà fait
- Clique sur ta partition sur la boîte de répétition concernée (éventuellement "customisée" graphiquement)
- Dans le panneau propriétés (intitulé "Modifier Ligne" après le clic), déroule la rubrique "Exécution"
- Tu trouveras un intitulé "Jouer lors de l'exécution", avec des cases à cocher 1,2,3,4,etc. Il te suffit de cocher autant de cases qu'il y a de répétitions.

Voilà, pour moi les deux manips ont fonctionné. J'espère que ça pourra t'aider ;)

@+
8
Coucou les amis, je sais que ce post date, mais, avez vous trouvé comment faire pour rendre les reprises jouable dans la partition, sur les dernières version du logiciel, je ne trouve pas les fonctions décrite plus haut. merci par avance

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 21:36:03 ]