Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Lecture et exécutions d'accords chiffrés!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 764 vues
  • 4 followers
1 Lecture et exécutions d'accords chiffrés!
Bonjour,
Bon sang de bonsoir, je n'arrive pas à faire jouer à Sibelius(7) les accords chiffrés au-dessus de mes arrangements. Impossible à trouver et nullepart sur le net où trouver un renseignement.
Merci de vos réponses

Guiliom
2
Bonjour, si j'ai bien compris vous asseyez de faiire jouer une grille d'accord " ou plusieurs " sur des mesures ? Nous parlons bien de grille d'accord ou juste l'accord écrit style " A B C D E F G " parce qu'a ma connaissance je n'y suis jamais arriver et j'emploie sibelius 7.5 depuis plus d'un a boir de nombreux arrangements.

Au plaisir de vous aider si je le peux :-)
3
Bonjour et merci pour la réponse.
En fait je travaille sur des arrangements de chœurs avec les accords écrits au-dessus type A B C etc...
Et pas moyen de trouver de quoi les entendre. Sur Finale ça s'appelle "exécution automatique des accords". Si vous avez la solution...
Merci Christophe
4
Bonsoir, je viens d'éplucher le mode d'emplois je ne trouve rien du tout ceci dis si vous me laisser un peu de temps dans les jours qui vienne je vais essayer de trouver la solution ! Je vous promet rien mais j'essayerais je reprend normalement mes orchestration dans quelques jours ayant été un peux malade ces derniers jours je me suis laisser aller. Je reviens vers vous quoi qu'il arrive n'hésitez pas à me contacter si jamais vous avez trouvé ou si vous avez une autre question :-)
5
Je n'utilise pas tellement les symboles d'accords ou alors vraiment pour la lecture par certains musiciens...

Mais je viens de trouver... Il y a une extension, sous le menu texte, sous-menu extensions : produire les symboles d'accord. Ça ne "lit" pas les accords, mais ça crée une piste supplémentaire avec des notes midi données par les symboles d'accord, et cette piste sera alors jouée lors de la prochaine lecture...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Frédo, vous êtes mon sauveur. Certes Sibelius se met en mode "bidouille sur ce coup-là, mais le résultat est là!
Christophe, si vous avez mieux, ça nous servira à tous!

Bonne journée

Guillaume
7
Bonjour malheureusement pas mieux j'ai essayer la solution effectivement ça me paraît la mieux pour une question d'esthétique vous pouvez toujours éventuellement réduire la porter en petit en faisant " i de la touche clavier " et dans les instrument il est écrit en dessous petite porter dans la colonne de droite " là où toute vos voix son éditer " et si jamais' vous ne vouliez pas voir les accords écrit en note vous pouvez toujours masquez les note en les sur lignant clic droit et masqué. Si vous avez quoi que ce soit comme problème je serait enchanter d'essayer de vous aider !
8
De toute façon l'écoute est destinée au travail. J'effacerai les portées une fois les arrangements terminés!
Merci beaucoup en tout cas!
Guillaume
9
HELLO À TOUS,
JE SUIS NOUVEAU ICI ET DÉBUTANT SUR SIBÉLIUS:

Sauriez vous me dire comment écrire plusieurs voix pour une partie batterie, qui mélange des notations en croix ( pour le charle par ex) et des notations traditionnelle ( pour la GC)?

D'avance merci !

www.matthieurosso.com

www.cosmoprojects.wordpress.com/