Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
StaffPad StaffPad
Photos
1/10
StaffPad StaffPad

Editeur de Partitions de la marque StaffPad

Prix public : 99 € TTC
1 Commentaires sur la news : StaffPad débarque sur l'iPad avec un Reader et plein de nouveautés
staffpad-staffpad-235772.jpg
L’éditeur de partitions tactile, qui était jusqu’alors compatible avec les tablettes Windows Surface, a été entièrement réécrit et porté sur l’iPad.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Impressionnant!
Hé, les mecs de chez Finale, Sibelius and Co: réveillez-vous!
3
D’après les utilisateurs de cette nouvelle version, la reconnaissance de dessin est un peu “hit & miss”, en tout cas moins bonne que Notation. Il y a donc encore une marge de progression.
Mais les démos avec les librairies tierces sont très impressionnantes.
4
Bonjour, permettez moi de tempérer cette bonne nouvelle après plus de "deux ans" d'expérience Staffpad et une semaine d'expérience de la nouvelle version sur Surface Pro.

Dans l'ancienne version (Windows seulement), l'appli plantait toutes les dix minutes. Pas besoin d'écrire une symphonie, une partition à deux portées suffisait amplement pour que l'écran se gèle ou que le programme quitte inopinément. La reconnaissance d'écriture n'a jamais évolué, j'ai écrit ou plutôt tenté d'écrire des dizaines de pages de partitions, il fallait revenir une fois, deux fois... dix fois sur chaque mesure pour corriger les erreurs de la conversion manuscrit-tapuscrit. J'ai eu beau m'appliquer, la "reconnaissance" me sortait des silences à la place des notes, des notes à la place des pointées, des liaisons à la place des barres horizontales de croches ou double croche. Contrairement à ce qu'on était en droit d'attendre, l'application n'apprenait pas à décrypter mon écriture au fur et à mesure de l'expérience. Le lecteur plantait aussi, tout le temps... L'application censée faire gagner du temps m'en a fait perdre pas mal, au final

Si vous ajoutez à tout cela un quasi silence radio des concepteurs pendant presque deux ans, promettant une mise à jour, une remise à plat totale, indiquant vaguement que cela prend plus de temps puis rien pendant un an et demi - blog et twitter muet, même pas deux lignes en mode "nous ne sommes pas morts" pour rassurer les utilisateurs - ça faisait beaucoup. Et comme beaucoup d'autres, j'ai lâché l'affaire en pensant que Staffpad n'était qu'un produit d'appel surmarketé pour vendre de la Surface Pro et Book aux musiciens.

Puis l'annonce de la nouvelle version Ipad et Surface est sortie il y a dix jours. La mise à jour est laborieuse pour les anciens utilisateurs mais le support est très réactif, très sympa: j'installe, désinstalle et résinstalle au moins quatre fois l'appli mise à jour au fur et à mesure des couacs du lancement... au bout d'une semaine, le nouveau Staffpad est enfin arrivé dans l'ordi. Pour récupérer les anciennes partoches, c'est un autre chemin de croix mais là encore le support est coopératif et ça n'intéressera pas les novices intéressés par cette application "révolutionnaire.
"
A vrai dire, j'avais commencé à écrire un commentaire il y a deux heures et je me suis ravisé en me disant que j'avais autre chose à faire que des poster des comments sur Audiofanzine. Je me suis donc remis au boulot sur Staffpad, encore plein d'espoir.

Bon deux heures et dix ou quinze mesures plus tard (!!!), j'arrête les frais et prend le temps d'écrire ce trop long laïus. A ce jour, si vous voulez savoir comment marche la nouvelle version de Staffpad vous prenez le paragraphe au dessus sur l'ancienne version et vous mettez tous les verbes au présent. Plantages sur plantages, à se taper la tête contre les murs.

Ca va peut-être s'améliorer, c'est tout ce que je souhaite aux concepteurs et utilisateurs de l'appli. Pour ceux qui hésitent, je leur conseillerais d'attendre encore quelques mois avant de débourser 100 euros, histoire de voir si mon commentaire est battu en brèche.

Pour ceux qui se demandent pourquoi Finale ou sibelius n'ont toujours pas intégré la reconnaissance d'écriture, la réponse est peut-être là: le bouzin semble très loin d'être au point. Ca ne ressemble pas aux belles vidéos de démo en tout cas.

Voilà c'est dit, désolé pour ce texte trop long

5
Citation :
Voilà c'est dit, désolé pour ce texte trop long

Merci sidi75 pour ce texte que je n'ai pas du tout trouvé trop long mais très intéressant. Enfin le retour d'un utilisateur de cette application...
Travaillant sur Finale et sur Sibélius depuis très très longtemps, les récentes vidéos que j'ai pu voir m'ont fait rêver, seul hic, l'écriture des accords. Hormis en musique classique "pure et dure", toutes les partition sur lesquelles j'ai travaillé comporte le chiffrage des accords.
Grâce à votre retour d'expérience et au fait que StaffPad fasse perdre plus de temps qu'il n'en fait gagné, j'ai décidé de ne pas investir dans cette application.
Merci encore et en espérant que les choses puissent s'améliorer et l'application enfin fonctionner, je suivrai ce post et vos prochains messages assidûment.
François.
6
Merci pour cet avis argumenté. Je me suis longuement intrrrogé sur l’achat de staffpad, ayant eu des échos plutôt défavorables sur la version Windows
Klouk
7
Me concernant, je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content (Surface Pro 6). Très rares plantages et si la reconnaissance pourrait être effectivement meilleure, je me suis adapté et c'est un réel plaisir de travailler ainsi. Alors oui, la tablette n'est pas surchargée car je ne l'utilise que pour écrire au piano et j'orchestre ensuite sur mon DAW.
8
Salut,
Bizarre moi je l'ai depuis 3 ans cela plante pas et reconnais bien.
je trouve juste que cela manque de fonctions. Pour avoir essayé d'autre perso, je trouve que c'est la meilleur des applis; les autres font pas mieux.
9
Citation de nikelnikel :
Salut,
Bizarre moi je l'ai depuis 3 ans cela plante pas et reconnais bien.
je trouve juste que cela manque de fonctions. Pour avoir essayé d'autre perso, je trouve que c'est la meilleur des applis; les autres font pas mieux.


Bonjour, vous travaillez sur une Surface ? Moi, dès que j'essaye un copier-coller de mesures, une fois sur deux, l'application quitte ou freeze.
10
J’ai acquis StaffPad sur iPad et j’avoue en être très déçu, c’est une usine à gaz et je suis revenu à Notion sur iPad (et sur Mac) bien plus simple à utiliser et tout aussi bon voir plus détaillé. Dommage car sur le papier StaffPad était très attirant, mais il s’avère à l’usage bien trop compliqué et source de perte de temps.