Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet Soundfont et guitar pro

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 070 vues
  • 8 followers
1 Soundfont et guitar pro
Salut à tous,

J'essaye de changer (comme beaucoup de gens) les sons de guitar pro. J'utilise une carte son soundlblaster live platinium 5.1..
J'ai lu beaucoup de chose la dessus et j'ai donc télécharger de nouveaux soundfonts un peu partout, guitare, batterie mais à chaque fois un seul instrument.

Existe t-il un pack soundfont (guitare, batterie, basse, piano) qui peut remplacer d'un seul coup le soundfont de serie de ma carte et ainsi améliorer la sortie de GP4 ?

merci pour vos réponses !
2
Ca fait longtemps que j'ai plus une SB entre les mains, mais dans mon souvenir:
1°) Soit tu adores vraiement les SF2 que tu as téléchargés et alors tu dois éditer le SF2 de ta SB pour y intégrer tes SF2 téléchargés. Pour ça, il y a Vienna (gratuit je pense) qui ne tourne que sur un PC équipé d'une SB, ou SoundFaction (payant) mais plus aisé d'emploi.

2°) Tu n'y tiens que moyennement: ce sera plus facile pour toi: tu télécharges un SF2 General Midi de meilleur qualité et tu remplaces celui de ta SB par ce nouveau.

Capich ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Ok, je vais essayer çà, merci pour ta réponse,...bonne journée !
4
Sais tu où télécharger des fichiers general midi ?
j en ai trouvé, mais exclusivement typé éléctro sur soundfonts.it,
le seul vrai que j aie trouvé (de meilleur facture que celui de microsoft) était un modele fait pour Final Fantasy VIII lol.

pour les interressés :
http://aaronserv.dyndns.org/hosting/ffsf/downloads/ff8dls_v139.zip
décompresser, et décompresser le fichier exe dedans, renommer ensuite le fichier FF8.dls en gm.dls, faire copier (ctrl+c) aller dans c:windowssystem32drivers
renommer le fichier gm.dls en gmwin.dls par exemple et copier le gm.dls de tout à l heure.

écoutez :bravo:

mais ça n'est pas satisfaisant et je t avoue que je cherche depuis longtemps à obtenir un son acceptable dans guitar pro, étant donné que j apprécie travailler avec, j ai essayé Sound Canvas, j ai aussi essayé de faire ma propre banque General Midi avec Awave Studio à partir de samples, mais je perds toute la qualité du son de mes samples, je ne sais pas comment faire :'(
j'y ai passé qques heures aujourd'hui lol, pour montrer à quel point c est pitoyable.
si quelqu'un avait une solution, genre un moyen de rerouter le signal midi vers un expandeur qui présenterait un rack dans lequel il serait possible de router des instruments VST ... je rêve :((
5
Tout le monde passe le sujet, en se disant, le sujet a été traité des millions de fois
mais c est vrai qu aucune réponse n'a vraiment été amenée, les soundfonts, il faut une soundblaster et encore ...

enfin bon, il n y aurait pas de probleme s il y avait une si grosse perte de qualité des sons wav quand on les compile dans le DLS. il y a tellement de personnes qui aimeraient trouver une solution pour ça que ça serait bien de s y mettre une bonne fois pour toutes, alors si des gens motivés me lisent ...
6
Salut,
reponse peut-etre un peu tardive
Difficile de faire des sound font acceptables
Par contre on peut toujour rerouter les signaux midi avec mapple midi par exemple (gratuit faire une recherche avec google par ex) qui permet de rerouter Guitar pro vers Reason par exemple.
Avec un peu de jugeotte c'est pas tres difficile. :)

@+
7
Un bon soundfont de guitare nylon, suivi d'un petit SimulAnalog Guitar Suite, une petit égalisation et c'est fait....

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Pour la redirection des signaux midi la page de telechargement est là:
http://www.marblesound.com/Maple_driver.html
9
Salut tout le monde. Petite news en exclusivité...

La prochaine version de Guitar Pro prévue pour la fin d'année intégrera un moteur son interne à base de samples. Vous pouvez ecouter un exemple ici :

https://www.guitar-pro.com/gp5.mp3

N'etant plus limité par le nombre de canaux comme en midi, le rendu des effets est nettement meilleur. En plus le systeme integre des samples d'harmonique, notes étouffées et palm mute. Voici un autre exemple avec des harmoniques :

https://www.guitar-pro.com/gp5b.mp3

@++ pour d'autres news :clin:
David. GP Team.
10
Dommage que ce type d'info ne soit pas sur le site de guitar pro !!!
En tout cas bravo pour le nouveau site, il est superbe !

Ola !!!