Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet Un nouveau son pour guitar pro! sans soundfont

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 923 vues
  • 1 follower
1 Un nouveau son pour guitar pro! sans soundfont
Non ne virer pas mon post!!!!!!!!

:oo:
je sais que ce sujet a dejà été abordé, mais donnez moi un chance s'in vous plait, car j'aimerai l'aborder d'une autre manière.... :clin:

comme l'indique ke titre du post, j'ai déjà lu que l'on, pouvait ultiliser des sounffonts pour changer le son de guitar pro si notre carte le permettait.
moi j'ai une hootech dsp2000 et je sais pas si elle les gèrent mais je m'en fiche car j'ai pas envie de me prendre la tete à chercher les sont qui tues pendants des heures....
(à moins que quelqu'un ait un zip à me balancer.... :clin: )

bref, si j'ai bien compris, le synth de guitar pro est celui de windows qui cert, commence à souler quand ça fait longtemps qu'on utilise gp4.

moi je voudrai juste un autre synthé à la place de celui et qui soit juste un peu mieux

c'est possible ou pas?

bien sur, je sais qu'il y a des tonne des synthé freeware mais il m'en faudrait un pas trop dur à paramétrer.
c-à-d q'il parle le language gp et qu'il attribue à la batterie un son de batterie et à un son de guitare un son de guitare.


merci d'avance
2
Bah mon Chavy? On bouleg??? ;)
Bref...
Perso, j'utilise le VSC d'Édirol comme substitut virtuel à l'expandeur (pas synthé, utilise les bon termes) de Windows.
Il n'est pas gratuit, certes, mais il fonctionne bien est sonne correctement.
Ên m^m temps, comme le VSC à une latence assez élevée, lorsque j'ai besoin de bosser dans de meilleures conditions, nottement lors de la prog, j'utilise mon QY70 comme expandeur. Celui-ci étant connecté à la sortie midi de ma DSP2000. Là, j'ai une latence quasiment nulle et les son, m^m s'il ne sont pas renverssants sont parfaitement crédible dans bien des cas.
Il me sert d'ailleurs toujours d'expandeur généraliste avec Cubase.
L'expandeur externe reste à mon avis la solution la plus fiable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tiens donc?
tu viens de mettre en évidence le fait que j'ai rien compros du tout...... :lol:

donc après avoir remis mes neurones en place, j'en déduit qu'un expandeur arrive, à partir d'un son et en appliquant un effet qui doit certainement etre un pitch, à recrèèr l'étendu des notes d'un instrument.
et c'est la dedans qu'on charge les soundfont?
et donc dans windows, on a d'office un expandeur?

donc je reformule ma question:
y aurai pas des expandeur qui marche avec guitare pro et qui sont de meilleur qualité que celui de windows?

merci d'avance
4

Citation : donc après avoir remis mes neurones en place, j'en déduit qu'un expandeur arrive, à partir d'un son et en appliquant un effet qui doit certainement etre un pitch, à recrèèr l'étendu des notes d'un instrument.

Si on veut, mais en général, un expandeur possède plutôt plusieurs samples pour couvrir la tessiture plutôt que de se contenter d'un seul qu'il "étirera" sur toute l'étendu du clavier.

Citation : et c'est la dedans qu'on charge les soundfont?

Ho maiiiieuuu!!!! Nooon, c'est pas ça du tout... Un expandeur est en principe une machine livrée doffice avec des sons en interne qu'on peut rarement modifier. Certains modèle haut-de-gamme permettent éventuellement l'adjonction de carte d'extension (une carte spéciale Percus, une autre spéciale violons, etc...) mais ça ne va jamais beaucoup plus loin, sans quoi, ce serait un sampler et non un expandeur.
Les soundfonts sont un format d'agencement (des layers si tu préfère) d'un ou plusieurs samples qui au bout du compte donne ce qu'on appel des instruments.
Soundfont, c'est un format propre au sampler intégré des cartes soundblaster.
Il existe effectivement des samplers logiciels capable de lire ce format, mais la plupart nécessite d'être chargés dans un hôte, comme par exemple Kontakt, ou peuvent fonctionner en autonome (Standalone). Mais cette dernière utilisation est plus compliquée à mettre en oeuvre et nécessite plus de puissance de calcul.
Elle n'est en tous cas pas très adaptée à une utilisation avec GP4.

Citation : et donc dans windows, on a d'office un expandeur?

Oui, si on veut, mais il est virtuel et de bien piètre qualité. Mieux vaut l'oublier si l'on veut travailler dans de bonnes conditions, nottement à cause de son temps élevé de réponse.

Citation : donc je reformule ma question:
y aurai pas des expandeur qui marche avec guitare pro et qui sont de meilleur qualité que celui de windows?

Oui, et je t'ai déjà répondu: Soundblaster et son sampler interne, ou alors, le mieux, une interface midi sur laquelle tu connecte un expandeur hardware, ce qui est à mon sens la meilleure et la plus simple des solutions.
Sinon, si tu veux vraiment te passer de hardware, cherche du côté des instruments virtuels résident tels VSC d'Édirol.
Dans tous les cas, je ne connais aucun produit similaire gratuit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org