Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Donnez vos attentes pour GP7

  • 132 réponses
  • 23 participants
  • 14 556 vues
  • 20 followers
1 Donnez vos attentes pour GP7
Pour tous les amateurs de GuitarPro, le team de Arobas nous donne la possibilité de nous exprimer quant à la future release du soft. C'est ici, sur leur blog. Excellente initiative qui, j'espère, permettra d'éviter les écueils de la version 6. C'est jusqu'au au 11 septembre.
J'ai pour ma part insister sur le fait que je ne souhait pas votre GP se transformer en DAW (donc pas de support VSTi, Rewire, par exemple): GP est un outil de notation et doit se concentrer là-dessus.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le premier post
51

Faudrait peut être que je reinstalle GP6 un de ces 4, mais je suis toujours sous GP5, probablement parce que c'est suffisant pour l'utilité que j'en ai.

J'ai du essayer GP6, mais pas assez longtemps pour le critiquer objectivement.

Pour moi c'est un outil de travail, donc le son je m'en fout un peu, ce que je veux c'est bosser des partoches en GP4/GP5 ou en créer sans me prendre le chou.

Pareil sortir une partition qui respecte toutes les règles de notation pour moi n'est pas impératif.

Je n'ai pas gardé GP6 car soft trop lourd, trop long à installer, compliqué à installer sans connexion Internet. Trop d'options avec plein de possibilités de son ...

Bref (pour mon cas personnel) version plus light m'aurait suffit avec un RSE de base comme avec GP5.

Faudrait aussi que je teste la version Android, y a pas une reduc pour ceux qui ont déjà acheté GP4/GP5/GP6 ? icon_wink.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 14:43:27 ]

52

ils en parlaient à un moment, d'un gp6 light, pas de suite depuis...

 

Je te déconseil Gp6 sur android ... sauf si tu veux juste jouer des morceaux acheter .

 

Pas de réduction en plus, et il est vraiment limité....

53

Hors sujet :

OK merci. J'ai installé deux machins gratos qui sont pas si mal que ça (Guitar Tab Player et Guitar Tab Viewer), mais c'est vrai que sur un téléphone ça devient vite pénible de toute façon ...

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 15:05:34 ]

54
Bonjour,
J'aimerais bien pouvoir forcer des sauts de page dans les partitions, à la manière d'un traitement de textes.
Mon problème est le suivant :
Je crée des exercices sur 3 ou 4 lignes, et je veux que chaque exercice figure en entier sur une page, et non la moitié sur une page et l'autre moitié sur la suivante.
Donc, je souhaite, comme avec un traitement de texte, passer à la page suivante à la fin d'un exercice, pour que le suivant se trouve en entier dans la page suivante....

Je n'ai pas trouvé comment faire avec GP6, je pense que ce n'est pas possible ?
Bien cordialement,
Jean-Michel

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 20:39:28 ]

55

Idem pour moi.

Dans le m^m ordre d'idée, j'aimerais que GP soit capable de dissocier carrément des contenus. Genre nouveau morceau DANS le morceau, pour pouvoir créer des pages d'exercices sans devoir faire des screenshots à tour de bras.

 

Autre truc qui m'arrangerait beaucoup. Le défilement de lecture avec curseur stationnaire. En l'état, le défilement est saccadé puisque l'écran saute à la suite dès que la curseur atteint l’extrémité droite de l'écran. Résultat, on ne voit pas ce qui arrive derrière avant de se retrouver le nez dessus. Accessoirement, ça me permettrait de faire des screencast fluides que je puisse intégrer dans mes vidéos pédagogiques.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

56
Mon attente pour Guitar pro 7 est simple. Je me fiche des ajouts de sons, de fonctionnalités en tout genre !

J'aimerais JUSTE pouvoir l'utiliser.

En effet, j'aimerais que le logiciel soit stable sur Mac. (c'est le cas sur PC)
J'ai dépensé 60€ dans la version 6, mais je ne peux pas l'utiliser.

Capture d'écran de l'utilisation du processeur (2x Quad core 2,8 ghz) durant une lecture :

https://img15.hostingpics.net/pics/526120Capturedcran20140528225541.png

Ma demande n'est peut être pas très ambitieuse mais je n'ai que celle là.

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 23:15:22 ]

57

Ola !!!

58
Oui et le processeur ne redescends pas en dessous de 100 %. Il est entre 100 et 140%.
59
personne n'a de news pour une v7 ?
60

Malheureusement, Arobase music ne communique pas du tout.. c'est bien nul de leur par.

En espérant que cette v7 si elle voit le jour (plus rien venant d'eux, forum fermé du jour au lendemain ...) soit plus réussi que Gp6 a ses débuts...

 

Bref on attend, j'en ai assez moi aussi de guetter que ces messieurs veulent bien lâchés des news même infimes.