Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Comment décaler d'un temps une partition

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 409 vues
  • 2 followers
1 Comment décaler d'un temps une partition
Bonjour,
je soumets à votre sagacité une question existentielle.
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'un temps lors d'un déchiffrage d'une partition et bien sûr une fois que j'ai fini de tout écrire dans Guitar Pro.
Le problème, c'est que je viens de terminer toute son écriture et je me retrouve donc avec un décalage.
Y a t'il une solution pour décaler l'ensemble de mes mesures sans être obliger de tout réécrire.
j'avoue avoir essayé plein de truc sans être arrivé à quelque chose de correcte. Et comme je suis un gros fainéant, j'ai vraiment pas envie de tout me retaper.
Si quelqu'un a une solution, je lui voue une reconnaissance éternelle.
Merci de votre réponse.
2
clic droit note inserer un temps

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Hello,
oui et ensuite éventuellement utiliser l'outil redécouper les mesures.
4
He he he...
Et non, ça marche pas... ça me remplit ma mesure de soupirs supplémentaires et ça s'allume en rouge en m'expliquant qu'il y a un peu trop de monde dans cette mesure, mais ça n'a décaler que dalle ^^
En tout cas, merci pour ton aide.
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
5
Après le redécoupage tu as des mesures en rouge ? Pourrais-tu juste poster une partie de la tab pour voir ce qu'il est possible de faire ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:07:37 ]

6
Euh... Comment fait'on pour insérer une image ?!?
Ce serait beaucoup plus explicite en voyant un extrait de partoche t montrer ce qui m'arrive

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:16:48 ]

7
8
qqgJud2.png
Bon, voilà ce que je souhaite...
Je voudrais qu'il y ai une barre de mesure entre le E et A de la première mesure, puis que l'ensemble de toute les mesures soient décaler d'un temps vers la gauche.
je ne sais pas si c'est plus clair ^^
merci pour vos réponses
9
Vu que tu es en 4/4, il faudrait encore ajouter deux soupirs pour que ton La corde Mi arrive sur le 8ème temps, ensuite utilise le redécoupage des mesures, et ça devrait fonctionner ... sauf que il y a un petit bug dans GP6 qui fait qu'il considère des mesures correctes comme incorrectes (en rouge).
Il y a une solution qui n'est pas très "élégante" mais qui fonctionne, il faut alors faire un cmd+a (ou ctrl+a sous windows) pour sélectionner toutes les notes de la piste et ensuite faire un + puis un - (on diminue puis augment la durée des notes de façon à ce que Guitar Pro reconnaisse leurs vraies valeurs) et les mesures incorrectes deviennent correctes.

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:57:53 ]

10
Bravo,
Victoire de l'homme sur la matière...
Tu es prodigieux ^^
Merci beaucoup !!