< Tous les avis Markbass Super Booster
Markbass Super Booster
Markbass Super Booster
sebby low sebby low

« Un boost mais pas seulement !!! »

Publié le 23/05/11 à 19:46
Le super booster de Markbass est une pédale constituée de 2 partie distinctes.
Un boost de volume et un filtre. Les 2 effets peuvent être utilisés en même temps.
Cette pédale ne bénéficie pas de connectique pour Mac/PC... C'est une bonne vieille pédale analogique mais de très bonne qualité.
Les connexions sont très simples: entrée + sortie Jack et sortie XLR. Tout sur la face arrière.

A gauche un boost à enclencher ou déclencher au pied pour avoir un gain de volume immédiat. Attention de bien doser votre boost grâce au potard situé juste au dessus car il est très perfomant !!!

A droite c'est un filtre qui vous permet de paramettrer un son à l'avance et de l'enclencher au moment voulu. Pour cela vous disposer de 2 potards: un pour les grave et un pour les aigus. C'est ultra simple. Ce système de filtre existe maintenant directement sur les têtes d'amplis de la marque tellement c'est bien.

Le manuel ( uniquement en anglais mais dont on peut se passer )propose quelques réglages... mais à chacun de trouver son son!!!

Perso je joue dans un groupe de Hard, j'ai réglé le boost au quart de sa puissance, et je l'enclenche lorsqu'un des 2 guitaristes part en solo pour donner de la consistance à la rythmique et ne pas créer une baisse de volume sonore du groupe. Les 2 mecs jouent quand même sur 2 têtes à lampes 100 et 50 W.

Le filtre est très éfficace et extrêmement ajustable. Vous pouvez ainsi avoir un son pour le slap au moment voulu et ne pas le garder sur le reste du morceau... Perso j'ai opté pour un son infras-basses que j'enclenche lors de passage reggae entre autre ....

Je joue principalement avec une Fender précision ASH 5 american delux mais je l'utilise avec toutes mes basses et le rendu est toujours aussi bon.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans et elle m'est devenu indispensable !!!
Je n'ai pas essayé d'autre boost avant mais tout ceux qui m'ont croisé avec en sont tombé sous le charme.

J'aime le fait qu'en plus elle fasse DI, j'ai fait un concert en grande salle avec et j'avais un son de fou !!!
Le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas éditer les sons, il faut tourner les boutons à la main à chaque fois et donc dans le morceau on ne peut enclencher qu'un son.

Perso ce sont mes potes qui me l'ont offert pour mon anniversaire, j'arrêtais pas d'en parler ... pour me faire taire ils se sont cotisés. Mais plus sérieusement, ce petit bijoux coute environ 125 Euros et permet beaucoup de choses !!! C'est déjà un boîtier de DI pour ceux qui en voudrait un ( avec des trucs en plus... )et le tout avec la qualité exceptionnel des produits Markbass!!! N'hésitez pas. Vous serez conquis.