Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 931 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
321

Flag ! suis en train de me reconstituer une pedalboardeek Simple et efficace....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

322

Bouns 83 : beau boulot yumyum.gif

P3X : Merci !

J'ai finalement choisi une option bricolo. Des photos très vite.

323

petite question : l'utilisation d'une wahwah change-t-elle beaucoup lorsque le pedalboard est incliné ??

Quand je conduis pas j'ai peur.

324

Tout dépend de la course de la  wah et de l'inclinaison du PB....

 

 

Ne me remercie pas, c'est gratuit icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

325

Allez, mon PB version 2.6 : Exit la Wah et le chorus. Des effets sympas mais au final rarement utilisés. Vu le poids, j'ai préféré aller à l'essentiel.

La valise :

 

La valise ouverte :

J'y mets aussi mes câbles, médios et cordes de secours.

 

Pour mon pied de micro, j'ai utilisé un vieux pied, scié le collet battu, scié les pieds et boulonné ça direct dans la planche. Zéro euro, ça marche mieux que bien.

Essai en concert à la fin du mois icon_bravo.gif

326
Z'avez pas peur que ca foute tout le pedalboard en l'air,si vous heurtez le pied de micro ? :?!:

Enfin en ce qui me concerne,ce genre de montage c'est du suicide icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

327

A la limite, ca va arracher le pied de micro, mais c'est tout.

Je serais dans un groupe où le public monte sur scène, j'éviterais en effet !

L'usage, c'est plutôt café-concert ou scènes estivales familiales.

328

Dis Pulvo, l'Octabass, c'est du bon ? J'hésite à craquer bavefacepalm !

Et tient, pendant que je passe, vos pedalboard, y finissent dans un ampli ou en sono ? En fait, jme tâte à dégager mon vieux multi de mon pedalboard, vu qu'il ne me sert que de preamp (moi je joue plus souvent sur sono)... faut que je teste, mais avoir des retours d'expériences, ça compte aussi bravo !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

329

Miam une blowtorch !!!!!!!!!!

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

330

Alors succintement de droite à gauche :

L'accordeur KORG DT10 : Des années que je l'ai, indispensable.

Le Multicomp EBS : Toujours allumé, fait partie de "mon son", bonne pédale.

L'Octabass EBS : Résultats mitigés. Permet de tricher pour avoir un RE grave quand je n'ai pas la 5 cordes. En dessous, ça décroche un peu. Sur des notes tenues, ça décroche. Je l'ai eu d'occase, mais si j'avais du mettre 200e pour l'avoir neuf, je l'aurais mauvaise. Pour être plus objectif, je devrais en tester d'autres, mais comme c'est pour un effet ponctuel... En tout cas je ne suis pas 100% enthousiaste. En plus, selon le chainage, on a parfois un énorme POP à l'allumage. J'ai du le mettre après le compresseur pour cette raison. Le POP est soit absent soit moins fort.

La BLowtorch MWR : Excellente pédale. Beaucoup de boutons, donc complexe, mais du coup beaucoup de possibilités. Je l'utilise pour un morceau de MUSE (Time is running out), bien réglé c'est bluffant. A noter que le rendu change complètement d'un ampli à l'autre, il faut tester à chaque balance.

L'Eq MXR : Bonne pédale. Pas transcendante par rapport à mon ancienne Boss GEB7, mais plus pratique (il y a des diodes au bout des sliders, on voit mieux ce qu'on fait, et il y a un gain en entrée). Me sert à retrouver "mon son" quand je change d'ampli. Avec mon SVT CL, elle reste éteinte.

A noter que j'ai investi dans des câbles de bonne qualité, ça joue un peu. Pas sur le son mais sur les parasites, j'ai plus jamais de buzz.