Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 919 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
421
D'acc' merci ;)

Et j'me posais une autre question

J'aimerai acheter un EQ BOSS GEB-7
Normalement ce genre de pédale se met dans une boucle ,non :???:

mais après ça fait pas mal de jacks sous les pieds, ça gène personne ça, d'avoirs 4-5 câbles sur scène ?
422
Moi je la mets pas dans la boucle et ça marche très bien.
423
C'est vrai qu'il faudrai que je test les deux... mais si on souhaite une equalisation différente que celle de l'ampli, ça me semble logique qu'il faille la mettre après l'ampli ...
424
Après le préampli tu veux dire...
C'est pas évident.
Sur un de mes amplis où j'avais du mal à avoir des graves, je mettais tous les réglages à midi, et la pédale en amont de l'ampli. Ca marchait.
Comme tu dis c'est à tester, pour voir si le placement dans la boucle vaut vraiment le coup de trimballer 2 longs câbles en plus.
Après, si tu ne touches pas à ton Eq pendant le concert, rien ne t'empêche de mettre la pédale dans la boucle mais de laisser la pédale sur ton ampli. Tu n'auras besoin que de deux câbles de 20 cm ;)
425
Pour l'acordeur, je la mets en tête de pedalboard parce qu'elle me sert d'accordeur mais aussi parce que je m'en sert de mute, par exemple pour couper le son et changer d'instrument. Or je trouve que l'on peut faire des trucs très sympa avec des pédales d'effet qui continuent de sonner seules même lorsque le mute en amont est enclenché, tandis que si le mute est à l'aval, il coupe tout ...
En aval du pedalboard, je mets plutot une pédale de volume ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

426
427
Citation :
Après le préampli tu veux dire...
C'est pas évident.
Sur un de mes amplis où j'avais du mal à avoir des graves, je mettais tous les réglages à midi, et la pédale en amont de l'ampli. Ca marchait.
Comme tu dis c'est à tester, pour voir si le placement dans la boucle vaut vraiment le coup de trimballer 2 longs câbles en plus.
Après, si tu ne touches pas à ton Eq pendant le concert, rien ne t'empêche de mettre la pédale dans la boucle mais de laisser la pédale sur ton ampli. Tu n'auras besoin que de deux câbles de 20 cm



Ouais, mais je veux la désactiver à certains endroits. N'empêche qu'il me reste à tester, et en fonction je me trimballerai les câbles (même si c'est pas ça qui me gêne le +)




C'est un pedalboard classique où on peut mettre des guitare dessus ?
428
Je crois que P3x en a un.
429
Je confirme. C'est très solide, bien fait. Seul point négatif pour moi, c'est le fait que les bords de la partie pedalboard font facile 2,5cm de haut, ce qui ne gêne en rien l'activation des pédales mais oblige à prévoir soit un espace pour les câbles aux entrées et sortie de chaîne, soit un boitier pour patcher la ou les chaînes.

En clair, la hauteur des rebords du pedalboard ne tient pas compte de celle des prises jack des pédales.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

430
Enfait ce que tu veux dire P3x c'est que t'as de la place théoriquement pour mettre toutes tes pédales, mais qu'a cause des rebords et de la place des jacks, tu n'as pas assez de place pour tes pédales ?