Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 437 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
921
Deadrik : nice ton PB :bravo:
922
je pencherais plutot pour une jamman, tu peux boucler des mp3 avec, et il n'y a pas de limite dans la durée de la boucle., et tout un tas d'autres fonctions....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

923
Citation de urbankoala :
Check!
J'ai bien envie d'investir dans un looper qui enregistre plus que 20s (cf mon multi-effet...icon_facepalm.gif ). Je pensais à la ditto de chez TC electronics, mais y'a aussi la flash-back qui me fait de l’œil (j'ai découvert l'utilité d'un delay pour les chorus. Chaud à régler, surtout pour le live, mais ça peut être gérable).
Des retours sur ces pédales?


Hello UK. Je n'ai personne dans mon entourage qui ait un Flashback. Par contre mon frangin est amoureux de son ditto, il a laissé cet avis sur AF : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/tc-electronic/ditto-looper/avis/r.114522.html. Si ça peut t'aider...

Citation de urbankoala :

L'utilisation majeure que je ferai d'un looper est pour m’entraîner aux chorus: je rentre une grille avec ma guitare, et je chorus à la basse après, je bosse les thèmes, toussa.
Quelques questions me viennent d'emblée:
_la flashback possède un compartiment à piles, que la ditto n'a pas. Des retours sur l'autonomie de la flashback?
_40s d'enregistrement, ça vous paraît trop court? L'avantage de la Ditto est qu'elle possède 5min d'enregistrement, mais je doute les utiliser pleinement...
Bon, ça vaut peut-être le coup que j'ouvre un thread exprès, mais je tentais à tout hasard ici, ça a l'air peuplé et dynamique...:oops2:


j'utilise un RC50 pour ça, que je n'avais pas acquis dans cette optique à la base (GAS + naîveté dans un projet = combo qui fait mal au compte en banque :((( ). Je ne pense pas que 40s ce soit trop court car si c'est juste pour une ou 2 grille ça devrait aller. Ce qui "embêtant" par rapport à ces 2 produits c'est que tu n'as pas de bank pour stocker plusieurs grilles. Et pas d'entrée auxiliaire (genre tu boucles une samba que tu écoutes en boucle avec ton smartphone ;) ). Sur l'autonomie je ne pense pas que la pile dure longtemps sur le Flashback en mode looper. mais bon j'y connais rien en fait :-D
L'avantage du Flashback : t'as un looper pour jouer tout seul et un delay pour jouer en groupe ou tout seul aussi. Bref 2 en 1, à toi voir si c'est malin ;)
L'avantage du Ditto : petit, ultra-simple donc parfait pour jouer tout seul. Après un seul bouton pour tout commander en live avec d'autres zicos ça peut être difficile au début. :noidea:

Voilà voilà je pense n'avoir apporté aucune contribution à ta question HS donc je suis très fier de moi-même :oops2:

biz @+

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 14:25:47 ]

924
Merci à vous deux. ce qui m'attirait chez TC, c'est aussi la qualité du matos, Ainsi que le prix très bas.
Pour les entrée MP3, cela m'importe peu: Ça me fait pas de mal de bosser aussi la guitare...
Arf, cruel dilemne!!!
925
j't'en prie ;)

TC c'est vrai que c'est sexy, efficace et ça coute pas un eucalyptus ;)
926
Bon Ben je crois que je viens d'acheter le carbon copy de splotch :volatil:

Il m'aura fallu 3 ans avant de craquer. Ça fait 10ans que je tiens le coup pour une atk, mais je sens que ça va pas tarder.
927
Je t'envoi le feuillet du dessus ou du dessous?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

928
:-D Bravo XB !

faut se faire plaisir de temps en temps :oops2:

Damn doucement pour l'ATK sinon dans 2 mois t'es LE cas de serial GASER qui sera cité sur dans ze whole world :-D
929
Splotch : ah ben les deux hein, sinon ça sert a rien, ou alors tu fais moitié prix !
930

Hors sujet :

 W addict -> 10 ans après, merci pour les photos. JE vois que tu aimes les choses nettes et précises.