Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/175
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Sujet Ac-2 + micros actifs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
1 Ac-2 + micros actifs
Bonjour

j'aimerais savoir si cette pédale serait éfficace avec des micros actifs (emg 81)

j'ai un son clair pas top top, et une pédale de ce genre me permettrais de simuler un minimum une acoustique et dc d'avoir un son plus "beau"

mias ça risuq epas d'etre pourri avec les emg? :???:

merci d'avance
2
Bonjour,
à mon avis, il vaudrait mieux essayer avant d'acheter, car je doute du résultat ; pour ma part j'ai testé la pédale sur le micro double chevalet de ma PRS et c'est limite (trop de niveau de sortie et trop électrique ; inversement sur le double manche, c'est trop grave et trop sourd ; le résultat n'est convaincant que sur des "splits", mais, de mémoire, il me semble que des emg81 ne se "split" pas). Pour info, le meilleur rendu est obtenu, pour ma part, avec un simple bobinage d'une strat. fender (le simple du milieu). A mon avis, c'est plutôt du côté de l'ampli qu'il faut chercher (une bonne modélisation d'un JC120 roland, c'est à dire un ampli qui ne sature quasiment jamais, ou alors jouer avec peu de gain sur le canal clair et jouer avec le volume de la guitare au 2/3 voir 3/4...(et biensur sur le micro manche ou la combinaison des deux, mais avec le micros chevalet ça parait difficile... (je dis cela en connaissance de cause car j'ai eu un emg 85 pendant un temps en position chevalet.
Voilà, bon courage...
3
Merci pr la reponse

ça parait compromis donc...j'ai une tete peavey JSX , pas de modelisation

les emg 81 ne st pas splittables

merci encore