< Tous les avis DigiTech Trio Band Creator
Lio88510 Lio88510

« à consommer sans modération, jusqu'à saigner des doigts! »

Publié le 13/10/15 à 13:27
guitare gibson SG
ampli guitare à lampe ou mixte (blackstar HT20, mesaboogie Nomad 55, micro Terror)
ampli dédié à la sortie bass et drums Marshall valvestate, baffle 1969A

Cette pédale est énorme! à croire qu'elle connait par c?ur toutes les partitions du monde dans tous les styles et dans tous les tempos! Je ne suis pas guitariste émérite, mais avec 5 accords presque mal faits, elle sort comme par magie la basse et la batterie du pénitencier. Toutes les évaluations et commentaires dithyrambiques et élogieux du net ne sont pas surfaits : c'est stupéfiant de facilité et de qualité. Je vous invite à croire tout ce qu'on peu lire sur le net à son sujet. J'arrête là, après 3 heures non stop de guitare et 30 secondes de prise en main, j'ai trop mal aux doigts! Achetez!!!
Je rajoute que couplée à un looper boss RC3, en stéréo, ça me permet de rajouter des couches ou de les enlever après l'enregistrement "sec" de l'accompagnement. Les deux sorties AMP et MIXER de la pédale couplées aux entrées stéréo du looper me permet d'injecter les sons dans deux amplis différents, l'un pour la guitare, l'autre pour l'accompagnement. Le top!
Dans la chaine de pédale elle est placée juste derrière l'accordeur, pour que dans tous les cas elle travaille avec un son propre, et le son basse et drums et détourné des pédales d'effet directement en sortie sur le looper stéréo, ça me permet de ne pas perturber l'accompagnement avec les effets. enfin, à la maison j'ai deux amplis pour l'écoute (guitare et accompagnement, voies droite et gauche du looper) et en nomade tout sort sur la sortir left (mono) du looper. ça oblige juste à avoir la dispo séparée de l'ampli sans refaire à chaque fois mon pédaleboard.

Je rajoute une petite démo, n'ayant rien trouvé de convaincant de non faible niveau sur le net :

L'effet apporté à la guitare en fonction du style est également très bien fait, un peu de pitch ou de sustain, le l'EQ paramétric, le tout boosté en mode solo (led rouge), franchement, ça marche fort pour une seule pédale.