Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet true bypass // backing track // joueur de bouse

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 5 788 vues
  • 5 followers
1 true bypass // backing track // joueur de bouse
salut les gratteux (et salut aux autres aussi - nobody's perfect ... :bravo:)

ce truc rigolo, même si c'est pas encore abouti et surement trop marketing, m'intrigue

ça n'a pas l'air true bypass, mais est ce que la sortie guitare seule est vraiment identique à l'entrée ? (c'est un peu con d'avoir du bon matos et d'y intercaler un bouzin qui transforme ça en son genre MP3 :mdr:)

et juste pour rigoler, est ce que quelqu'un a essayé d'y injecter un enregistrement plutôt qu'une suite d'accords sur sa guitare, histoire de voir si le logiciel en fait quelque chose d'acceptable ? :8O:

et puis pour un monomaniac dans mon genre (un blues, sinon rien :non:) est ce qu'on ne tourne pas en rond un peu vite sur cet engin ? (déjà que le blues est souvent accusé de tourner en rond ... mais j'm'en fous, j'aime ça :8)/ touuuuute la musiqueu queu jaiiiiiimeuuuuh ... yeah ! :aime: )

Afficher le premier post
31
Citation :
Bravo, c'est très complet, j'aurais aimé le lire au début de mes premiers pas avec un looper
Guitaristiquement Votre
32
C'est le Jamman 1er génération.
J'ai pas 5 Od mais 8...lol :-D.
Juste quelques pédales.
Je reviendrai sur le forum quand la Trio sera à la maison.
En tout cas un grand merci à vous tous.
A bientôt.
33
Citation de christiandaip :
Bravo, c'est très complet, j'aurais aimé le lire au début de mes premiers pas avec un looper

Merci ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

34
Que la justice soit comme la musique .... Avec toi.
Citation du grand :lol: (hum) Christianus Daipus
Guitaristiquement Votre
35
Bonjour les dépanneurs !!!
Je viens d'avoir un service technique pour ma configuration pour intercaler le trio, voici la réponse :

"Bonjour Monsieur,
Concernant votre demande, la pédale Digitech TRIO Band Creator doit être placé à la fin de votre configaration, boucle d'effet.

Guitare - PedalBoard - Jamman(1er génération)- Digitech TRIO Band Creator - Ampli

Cordialement,"

Merci encore à vous.
36
de ce qu'ils te proposent,
- les plus sont que tu peux avoir un, ou plusieurs, loop du jamman qui commande la génération de ceux du trio (perso j'aurai plutôt fonctionner à l'inverse)

-les moins seront qu'il te faut un son clair sur ton pédalboard sur lequel tu reviens chaque fois en phase "learn",
que ce qui sort du jamman peut être traiter ( :??:) par l'effet du trio (un bien pour un mal j'imagine)
qu'il te faut une boucle d'effet sur ton ampli ( il en existe des tas qui n'en ont pas)
et que le rendu sonore restera celui du HP de ton ampli vu qu'aucune vision d'un double amplification n'est prise en compte (alors que c'était un de tes points de départ

Bref il répondent un peu à côté de la question en éludant des points de départ....:oo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

37
d'accord avec fullbazar, ce n'est guère logique, perso le mien est en début de chaine avec un ABY une fois la basse enregistrée dans le JamMan je le met hors boucle, ce n'est que mon avis.
Guitaristiquement Votre
38
Bonsoir Fullbazar et Christiandaip,
La pédale est arrivée dans mon sous-sol :-D.
Branchement comme Baxshop.
Et bien, pas de soucis de son,tant mieux...
Ps: pas de bouche d'effet,malheureusement (vox night train nt15)

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 18:51:21 ]

39
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une pédale TRIO.

Mon branchement est le suivant:
Sortie AMP: Ampli Peavey vypyr VIP1
Sortie Mixer: Ampli Ibanez Troubadour (ampli acoustique pour faire sortir les basses et la batterie)
Entrée control: Le footswitch

Jusque là, tout va bien, le hic, c'est que la pédale ne reconnait pas le signal de la guitare, (la doc indique "la pédale a besoin d'un signal clair"), je pense que c'est une question de Bypass d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Sur le Peavey, j'ai beau tourner les boutons sur clean, acoustic, sans Bypass, rien n'y fait. Quelqu'un pour m'aider ??

Merci,

Vincent
40
le vypyr étant branché en sortie du trio, tu devrais t'occuper de ce qui y entre , non ?? ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 11:46:53 ]