Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet true bypass // backing track // joueur de bouse

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 5 783 vues
  • 5 followers
1 true bypass // backing track // joueur de bouse
salut les gratteux (et salut aux autres aussi - nobody's perfect ... :bravo:)

ce truc rigolo, même si c'est pas encore abouti et surement trop marketing, m'intrigue

ça n'a pas l'air true bypass, mais est ce que la sortie guitare seule est vraiment identique à l'entrée ? (c'est un peu con d'avoir du bon matos et d'y intercaler un bouzin qui transforme ça en son genre MP3 :mdr:)

et juste pour rigoler, est ce que quelqu'un a essayé d'y injecter un enregistrement plutôt qu'une suite d'accords sur sa guitare, histoire de voir si le logiciel en fait quelque chose d'acceptable ? :8O:

et puis pour un monomaniac dans mon genre (un blues, sinon rien :non:) est ce qu'on ne tourne pas en rond un peu vite sur cet engin ? (déjà que le blues est souvent accusé de tourner en rond ... mais j'm'en fous, j'aime ça :8)/ touuuuute la musiqueu queu jaiiiiiimeuuuuh ... yeah ! :aime: )

2
Salut à toi
grimpatosaurus

Trio band ? J'en ai un et je le garde, déjà un bassiste et un batteur régulier et parfaitement synchrone c'est pas toujours évident, bien sur on discuter sur le feeling mais pout 200 euros faut pas demander le paradis.
Pour la maison, impros et compos (pour le prix, j'insiste) c'est un très bon outil car si tu a le foot swich ( quasi-indispensable) tu peux changer de style en jouant et donc donner un peu plus de vie.
Si tu lui rentre en "leçon" des trucs trop complexe attends toi à une ligne de basse "expérimentale".
Sinon pour pallier à l'absence de banque mémoire (son plus grand inconvénient) je me sert d'un looper (JanMan stéréo) et le tour est joué.
Le son qui entre ressort nickel mais tu a deux son disponible dans le trio (un petit plus si tu bosse au casque), un léger crunch et un chorus light.
Pour moi la bestiole vaut son prix .... Mais ce n'est que mon avis.
Guitaristiquement vôtre.
Christian Daip
.
Guitaristiquement Votre
3
salut de même et merci pour la réponse

pour la transparence ça a l'air OK donc / mieux vaut surement utiliser un vieil ampli dédié pour bass-drums et utiliser la sortie guitare pour l'ampli principal / ou mieux une AB box, comme ça pas de souci de bypass :8)

pour ce qu'on envoie dedans, apparemment il faut traduire le morceau qu'on joue en accords simples (1 par mesure ?), et en virant les intermédiaires complexes, puis ensuite boeuffer dessus avec la grille d'origine et enregistrer le tout sur un looper
j'ai une rc2 boss, qui marche pas mal mais dont la synchro automatique pose parfois des soucis / je vais voir à l’échanger avec un ditto tout simple

et pour le blouse, bas je verrais si c'est suffisant / le but c'est quand même de faire joujou, et pas de faire de la scène / et ça me forcera à compenser par mon jeu de guitare ce qui manque en vie dans l'accompagnement du trio :bravo:
4
Que le blues soit avec toi ;)
As-tu un footswitch ? Car cela change complètement la manière d'utiliser le trio.
Le fait de changer le style ( à chaque cycle par exemple ) bonifie nettement le jeu.
Pour les " leçons " cela dépend de la manière dont tu les envois, si tu fait ta ligne en accords de puissance (style bas-line) ou si tu fait des accords en jouant la rythmique original le Trio te rendras une ligne différente.
Le live ? Ca marche, j'ai fait un petit set vendredi dans une soirée privée les gens (musicos compris) sont bluffés, j'avais expliqué avant le principe du pédals-bord (looper, beat buddy, trio etc ...) donc que c'était du direct et les gens aiment beaucoup.
Il suffit de faire un peu de bla-bla en enregistrant la ligne d'accords (volume général coupé) et en avant la musique.
Tu peux faire plus d'un accord par mesure mais évite les accords trop riche 5+,Dim/aug cela perturbe ton bassiste sauf si tu aime faire des expériences, suivant le "style" cela peut être marrant.
Allez je vais me faire un petit MI LA SI en douzes mesures tu connais :lol:
Guitaristiquement vôtre.
Christian Daip
Guitaristiquement Votre
5
Looper + Beat Buddy + Trio : t'as la totale ! Tu t'entraînes à "synchroniser" toutes ces machines ???

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

6
J'ai essayé mais c'a ne marche pas, ce qui est possible c'est de faire juste un break avec B.B sur la trio car même en étant précis la syncro ne tiens que quelques secondes, mais de toutes façons leurs utilités n'est pas même, c'est vrai que c'est un peu du luxe mais quand on aime ....
Pour la T.C flashback plus B.B. je n'ai pas encore essayé le MIDI mais j'ai vu sur le net que cela marche mais comme le tap-tempo de la T.C est assez précis pour l'instant cela me suffit;( Voir mon matos).
Guitaristiquement Votre

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 19:37:49 ]

7
Ok donc en pratique, tu joues soit avec l'une, soit avec l'autre et donc pas de synchronisation audio hasardeuse ( voire quasi impossible sans système dédié ) à faire

Après, je pense, pour l'avoir déjà fait entre une BAR et Un looper, qu'en préparant en amont on puisse profiter de ce génère le trio en en faisant une boucle lu sur le looper, mais en direct et sans filet, on plus de chance de se vautrer que de s'en sortir et t'as vite l'air d'un blaireau quand ça arrive : les horloges de tempo réglée au tap tempo ça n'est sauf coup de chance , jamais identique. ;)

Quand on pense que Digitech à une synchro sur ses loopers les plus simples, ça fait rager de ne pas en voir un sur le trio icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

8
Tu as tout compris une bonne prépa à la maison sur le loop c'est plus rassurant sur la plupart des morceaux, pédals board ou pas on n'as que deux pieds deux mains et accessoirement un cerveau :idee:
Guitaristiquement Votre
9
moi je n'ai que le looper et un multi et j'ai déjà pas mal de choses à penser pour que ça assure , le plus souvent c'est moi qui me plante :-D

Le trio, ce serait un plus accessoire pour moi , car ce qu'il fait je le fais à l'ordi avec Band In A Box : c'est plus complet ( comme rentrer une grille complète d'un titre qui n'est pas répétitif par exemple) , mais ça prend plus de temps à la base quoique on ne le fait qu'une fois et c'est plus précis que de jouer les accords à la volée. Mais bon, je fais ça depuis 20 ans , c'est une pratique éprouvée et approuvé. Mais j'aurai eu un Trio au départ, je me demande si je n'aurai pas pris une autre méthode plus directe: entrer chaque partie du titre sur le trio , les enregistrer dans le looper et passer d'une loop à l'autre, ne gardant le Trio que pour le morceaux à une seule boucle dans la grille .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
C'est que le Trio n'est pas la panacée mais pour des impros à la volée avec d'autres musicos c'est largement suffisant, a la maison j'adore cela m'évite de sortir la basse pour faire une boucle looper et surtout lui et son copain drums the kid ne fatiguent jamais.
Guitaristiquement Votre