Sujet D'autres Petits avis?

1 D'autres Petits avis?
Ben c'est vrai que l'idee de cette petite boite a l'air simpa...
Je me tate encore un peu et je voudrais avoir d'autres avis sur l'utilisation de la bebette, point forts et faibles.
Est ce que ca peut vraiment rivaliser avec un vocoder analogique genre VMF 11?
Est ce que ca pourrait convenir pour taper des voix a la "kelly watch the stars"? avec un synth en entrée?
Merci!
Afficher le premier post
Pour faire écho au commentaire de Jeremy R, je ne comprends toujours pas comment on peut encore s'intéresser au "vocoder" du microkorg ... Vous avez dit "vocoder" ? Sérieusement ? Un gadget franchement peu qualitatif je trouve. Le V256 me semble d'entrée de gamme plus sérieux.

pour avoir eu le microkorg, je plussoie l'ami sonograph, c'est une belle daube! mais cette petite a l'air autrement plus attrayante. possédant le memoryboy deluxe et en étant plus que ravi, je me tâte :vais-je acheter cette magnifique bestiole, c'est fort possible:-D:-D:-D
Hello,

Une question : peut-on "vocoder" des samples ?

Autrement dit, je ne branche pas d emicro, juste mon synthé puis j'utilise le v256 sur un sample vocal. Est-ce possible ?
Ju7875, tu peux "vocoder" ce que tu veux, toute source audio est traitable par l'effet vocodeur.
Effectivement on est habitué à l'entendre sur des voix (et ceci en live), mais au final l'effet est aussi intéressant sur des boucles de percussions par exemple.
Et avec un sample vocal ça marchera aussi donc.
Juste le réglage du gain d'entrée à vérifier puisque qu'un niveau ligne n'est pas le même qu'un niveau micro.
Un petit exemple qui montre que tout est "vocodable", avec ici un batteur qui "vocode" son son en direct.

bon délire ça, ça sonne pas mal .
Salut Simon,

Merci pour ton retour.

Mais avec le V56, je me demandais comment "brancher" un sample MP3 dans le V256 sachant que c'est de l'analogique. C'est à priori moins commun que des branchements habituels.
Oui, il te faut juste le bon câblage pour rentrer en XLR dans la prise micro de ton vocodeur.
Donc un câble pour micro ou des adaptateurs jack/XLR ou ce genre de truc.
Tout dépend du format de tes sorties audio pour les samples.
Merci encore Simon. C'est l'adaptateur XLR qui a ma préférence. Trouver une source audio (un lecteur MP3 par exemple) puis la mettre dans le V256 avec un adaptateur XLR
Petit exemple de vocodage avec un V256 :