Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ME50 vs AX1500G ou autre chose?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
1 ME50 vs AX1500G ou autre chose?
J'ai fais un post dernièrement sur ma config :
JAGUAR->POD2->Classic 50-212 (bilan difficulté d'ajustement)

Après lecture, il faut s'orienter vers de l'effet sans modelidation d'ampli.

Mais lequel,

J'ai essayé le korg AX1500G mais sur un ampli accoustic. Moyen. Que vaut le ME50. Je cherche des bonnes disto/drive out en ayant des modulation(Trem/delay).

Qu'en pensez-vous?

C'est pour une utilisation live/repet.

Je joue du Muse/radiohead et rock/pop rock classic (Nada Surf)

Le grand Merci d'avance.
2
Je pense que le boss me50 et le korg sont plus ou moins équivalent... j'ai pu les testé tous les 2 :

sur les 2, il y a seulement qq disto de vraiment bien, les autres sont trop typées ou ne sonnent pas tres bien a fort volume... mais si tu recherche avant tout des disto, prends le boss car il en possède 2 fois plus...

pour les effets, je crois que le korg en a plus mais seul les + courant sont des bonnes qualité : flanger, les 2 chorus, les 2 phaser, l'univibe, les reverbes et les delays et echo sont biens... mais ya des efets bizarres qui ne servent a rien.

pour le boss, c'est pas mal non plus mais le probleme est quand tu change de patch, tu ne sais pas voir quelle valeur tu as sélectionné pour chaque pedale, tandisq que le korg affiche tous les parametres des pedales sur un ecran digital...

point negatif pour le boss : il n'y a pas de vrai équaliseur.

finalement moi j'ai choisi le korg : + complet, - cher, plus de memoires, aussi simple a utiliser et surtout il a 2 canaux (tres pratique!!!)

vala


tschüs
3
MERCI....
4

Citation :
Après lecture, il faut s'orienter vers de l'effet sans modelidation d'ampli.


AX1500G c de la modelisation d ampli
j en ai eut un 18 mois ca m a pris la tete de pas trouver ce que je voulais je suis passé au ME-50 qui me convient tout a fait notemment dans les distos qui sont plus a mon gout car plus prononcées (j voulais surtout des grosses distos et le korg ne m en proposait pas)
j ai mis 15 jours a revendre mon korg et le mec en est tout a fait satisafait a prioris
seul point noir du boss pour qu il soit vraiment complet il faut acheté 2 footswitch (FS-5U) et un jack specifik (quasi introuvable sur Paris!!!!) sinon la navigation entre les bank s avere vite chiante
5
Hey!

moi je trouve que les effets du me-50 sonnent un peu métaliques! mais bon, c'est un multi effet et il est pas trop cher! car sinon il est vraiment très pratique! pour les répèt il est parfait! il manque juste p-e qques effets de modélisation en plus pour chez soi...
6
Citations :

"seul point noir du boss pour qu il soit vraiment complet il faut acheté 2 footswitch (FS-5U) et un jack specifik (quasi introuvable sur Paris!!!!) sinon la navigation entre les bank s avere vite chiante"

pk il faut acheter deux footswitch et un jack spécifik?!

sans ca on peut pas passer facilement d'un son disto a un autre son disto par ex en appuyant juste sur la pédale correspondante...??
7
Bon en fait le jack c jouable (ce que j ai fait) il faut un jack avec stereo d un sens et 2 mono de l autre coté
les 2 FS-5U ils servent a passé d une bank a l autre, sinon y a une autre options, les tout petits boutons nickel pour les doigts

si tu mets qu un FS-5U tu pourras changer de bank +1 ou -1 a chacque impulsion
si t es sur les patchs de la bank 2 que tu veux un patch de la bank 1 tu appuies 9fois ou inversement celon la polarité séléctionnée en gros pas d aller retour que du sens unique
si t en a 2 t as +1 et -1 , bien plus pratique

en gros
* t as acces a 3 patchs au pieds sans
* t as acces a tous avec les FS-5U au pieds (un seul c est chiant j ai tenu 3 semaines)

j ai 2 FS-5U pour le ME-50 et un FS-5L pour le changement de canal de l ampli, comme ils ont des rails sur les bords c est extra les 3 en ligne et ca part pas dans tous les sens

- je me rappel pas le prix des FS-5 mais qd le mec m a nnoncé le prix j me suis dit :" putain qd meme" apres verif, c pas le plus cher des magasins ("la pédale" a paris/pigalle, j adore qd il repond au telephone:"La pédale, j'écoute")
* il doit certainement etre possible de mettre des footswitch d une autre marque
- sinon le jack ca fut l inverse (longueur de ouf en plus) (magasin "la Sono" paris/pigalle il me semble)
8
Ok, merci pr ses petites explications
9
Salu les gens
moi o depar jvoulai morienter vers la digitech rp300 mai de ce ke g entendu elle est merdik :|
donc g decidé deconomiser pour la boss me50 , :) mai jai entendu dire kil y avai une sorte de leger blanc entre chak passage deffet :8O: sa metone
et comme sui un peu con g pa bien compri le truc des pedales !!!!!!!!lol :??:
10
C'est au moins le 5e sujet de duel entre le ME-50 et l'AX1500, faites des recherches avant de poster un nouveau sujet pliiiiize les amis...

Au hasard le plus récent : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C32719%2Cidsearch%2C2800939.html

A la votre :boire:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...