Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [RESOLU] switch canal ampli + loop dédiée sur Engl E530

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 641 vues
  • 1 follower
1 [RESOLU] switch canal ampli + loop dédiée sur Engl E530
Bonjour,

Je possède un préampli Engl e530 dont je suis pleinement satisfait, le grain me plaît, et j'utilise évidemment ces deux canaux, clean et lead, via un footswitch tout con.

Mon problème est que j'aimerais pouvoir activer une série de pédales d'effet à l'activation du canal clair (reverb ou simu acoustic p. ex.), et une autre série à l'activation du canal lead.

Il n'existe pas quelque chose comme un looper 2 loops avec une sortie footswitch ? Qui permette de sélectionner une loop + activer le canal sur l'ampli en un clic de mon p'tit pied ? Et d'un autre clic sélectionner l'autre loop et changer le canal ?

Sinon il ne reste que la solution du contrôleur midi si je ne m'abuse. Mais ça m'embête, c'est disproportioné par rapport à mes besoin..

Qu'en pensez-vous ? Une idée qui me sauve ?

Merci d'avance !

edit : j'ai fait un schéma de ce que j'aimerais trouver. Vous pensez que ça existe ? Ou c'est un doux rêve de ma part ? xD

1061615_10201164865179578_34390898_n.jpg

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 15:36:18 ]

2
Je m'auto réponds, après quelques recherches je suis tombé là dessus :

https://www.loop-master.com/product_info.php?cPath=24&products_id=82

combinable%20cleandirtychannel%20switcher.JPG

Voilà, je vais commander ça j'imagine. C'est résolu, et si ça peut servir à quelqu'un ! Cette marque Loop Master fait plusieurs dizaines de variantes de leurs pédales, loopers, switchers, AB Box, etc, etc. Avis aux curieux !

A+