Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POD anti métalleux ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
1 Le POD anti métalleux ?
J'ai entendu par ci par là que le POD manquait d'attaque lorsque l'on souhaitait jouer du Metal et tout ce qui contient des guitares bien saturées (punk / rock et consort...)

Alors qu'en est-il vraiment ?

Merci
2
Perso j'ai essayé pluieurs multis effets et le POD et en fait pour le gros son ca passe plutot pas mal. Si tu veux un gros son metal pour enregistrer sans te ruiner essaie avec le POD ou autre simulateur.

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci donc en fait pas d'appriori pour jouer du metal avec le POD via son ampli. Est ce que d'autres ont tenté l'expérience ? Merci de vos témoignages !

A +
4
Salut
Je fait du metal et j'ai longtemps hesiter a m'acheter le POD ou V-amp et j'ai craquer pour le POD et je ne regrette pas. Les saturations type Mesa boogie, Marshall ou Soldano et niveu gros son sa pete pas mal.
J'ai joue avec sur un ampli Peavy bandit et sur un ensemble table, ampli enceinte. Les 2 config sont interessantes et tu peux en tirer un super rendu en faisant tes propres reglages car tu as pas mal de possibilite.

Voilou
5
Ha merci ca me rassure car j'ai aussi un ampli Peavey. Je pose cette question car dans la rubrique AVIS sur ce site y a un zicos qui a incendié le POD lorsqi'il jouait du Metal d'où ma question.... Encore Merci à vous.
6
Le problème c'est que les gens ne sont pas forcément un poil objectif. Le pod est une bonne machine, mais pour faire du metal rien ne vaut des lampes ! Evidemment, ce n'est pas le même prix, ça dépend ce que tu veux faire !
7
De toute façon, que ça soit un POD, un V-Amp ou un ampli traditionnel... C'est toujours la même chose : plus ou moins subjectif, et c'est fonction des goûts, des désirs et du budget.

Le mieux, c'est d'essayer soi-même, comme lorsqu'il s'agit d'un ampli normal...

Pour ma part, j'ai acheté mon POD y'a 1 mois environ.
Avant d'acheter, je me suis démerdé de l'essayer à tête reposée (pas dans un magasin où tu effectues difficilement tes essais, surtout pour un simulateur d'ampli), et j'ai agit en fonction du résultat que JE souhaitais, sans toutefois penser que ça produirait un son digne d'un matos classique deux fois plus cher... ;)


~Zaprout~
8

Citation : matos classique deux fois plus cher...


Tu parle de marshall la non ?? :mdr:
Parce que c'est la seule marque que je vois a ce prix!! Va donc voir le prix d'une tete mesa boogie et tu te dira que ton POD a coté c'est une misère le prix !! :mdr:

Par contre a mon avis va voir son et tu va voir la difference aussi mais bon ...

Jacky repenti. SeuRn

9
Oh oui oui, je sais bien. Ce n'est pas le même son... ni le même prix.
Après, moâ personnellement, je n'ai pas l'utilité d'autant investir pour ce que je veux en faire. ;)


~Zaprout~