Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Rendez-Vous
Photos
1/36
Glou-Glou Rendez-Vous

Effet guitare divers de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : À la croisée des chemins

  • 38 réponses
  • 24 participants
  • 5 763 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : À la croisée des chemins
À la croisée des chemins
En septembre dernier, la jeune marque française Glou-Glou dévoilait sa toute première pédale : la RendezVous. Complexe et radical dans sa conception, cet effet revisite la mythique Mu-Tron Bi-Phase en mêlant une section de phaser/vibrato et un filtre multimode, tous deux modulables par l’intermédiaire d’un LFO et d’une enveloppe. Audiofanzine vous propose un test de cette pédale conçue pour les instrumentistes exigeants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est clair qu'il faut économiser pour l'acheter en une seule fois.
Matos ultra pro ou amateur confirmé qui a le temps et le plaisir du son.
Mais c'est pas dit qu'il ne s'associe pas un jour avec un informaticien pour sortir un matos hybride.
Ce sera juste une autre philosophie.
C'est pas demain encore.
Et ce n'est surtout pas l'optique.
Ya des têtus cassants ici c'est fou.
On dirait que ça vous e.....e qu'un gars d'chez nous fasse dans le haut de gamme ?
Perso j'en suis fier. Un type hyper sympa, super musicien.
Sérieux entre 8 effets à 90e chacun et un seul glou-glou le calcul est vite fait pour moi.
J'attends que Booster en ait refabriqué d'autres et que la sacem me paie en juillet et plouf je passe commande.
Moforibale
32

À ce tarif-là, elle côtoie les Strymon, Eventide & co., qui ont des mémoires.
[/quote]

Sauf que c'est pas du tout le même son.
Du tout du tout ... !
Moforibale
33
Pas du tout du tout en mieux ou en moins bien?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34
Oui, est-elle moins bien en mieux ou mieux que plus différente ? :-D

Vive les BPM !

35
Citation de casterbro :
Très sympa mais le prix est exagéré...

Puis-je dire mon agacement face à ce genre de remarques ?

Je précise tout de suite que j'ai de tout petits revenus. Selon la classification officielle, je fais partie des pauvres.
Donc, ce genre de produits, je ne peux pas m'en offrir comme on va s'acheter une baguette. Chaque achat de matos doit être soigneusement pesé et signifie forcément sacrifier d'autres choses.

Sauf que, même quand des matos me font envie et que je ne peux pas me les payer, je sais reconnaître quand un prix est justifié. Le constructeur n'est pas responsable de mes revenus. Ici, on a une fabrication artisanale qui doit demander pas mal de boulot, apparemment une qualité de fabrication au top qui veut dire des composants de qualité et du soin de montate et un produit qui a dû demander un sacré boulot de recherche / conception, laquelle ne sera pas amortie sur des milliers d'unités vendues comme c'est le cas d'effets de "grandes" marques.

Et le résultat sonore est tout à fait à la hauteur.

On ne s'attend pas à payer une guitare de luthier ou une custom shop au prix d'une guitare asiatique en bois de cagette.

Un prix est "exagéré" quand on trouve sur le marché des produits similaires, à qualité de fabrication, fonctions et qualité sonore similaires pour moins cher. Cela n'est pas le cas ici.
36
>> Mongo, c'est tout à fait ça :bravo:

Vive les BPM !

37
x
Hors sujet :
Citation :
en bois de cagette
:mdr:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

38
x
Hors sujet :
long gone the rendez vous
39
Je cherche l'envelope filter / phaser ultime depuis 20 ans, c'est fait.
On a le son de la meatball avec un phaser génial. Pour le prix c'est trés correct, à peu près celui de la meatball à l'époque. Je trouve qu'elle sonne mieux et qu'on obtient un meilleur son plus facilement.
Pour les chipoteurs, une entrée pour pédale d'expression aurait été cool pour controler le lfo.