Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Mooer CAB X2

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 2 628 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Mooer CAB X2
4740.jpg
Après le test de la Preamp X de la nouvelle série développée par Mooer, penchons-nous sur la simulation d’enceintes CAB X2. Le fabricant chinois n’en est pas à son premier coup d’essai dans cette gamme d’effets et beaucoup doivent se souvenir de la RADAR sortie il y a maintenant quelques année.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pas de sons clairs donc...(qui sont les seuls failles du numérique... la disto tout le monde sait faire...)

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 17:47:23 ]

3
Chaque preset convient probablement plus à un style et à un type de son, d'où les changements d'options de Roman à chaque extrait. Cependant - ou disons en plus - une petite séquence variée enregistrée dans un looper et alors envoyée dans tous les presets me semblerait plus à même de faire entendre les nuances à chaque changement de baffle.
Le mode wide, très bien.
4
Citation :
pas de sons clairs donc...(qui sont les seuls failles du numérique... la disto tout le monde sait faire...)

ça veut dire quoi, dans le contexte d'un simulateur d'enceintes?
5
Citation :
pas de sons clairs donc...(qui sont les seuls failles du numérique... la disto tout le monde sait faire...)


c'est plutôt l'inverse, non ?
les sons clairs sont excellents sur sim + cab, que ce soit sur l'Helix, l'Axe, le Kemper, l'Iridium etc.. tandis que dès qu'on engage le drive ou une disto c'est plus chimique, donc moi non plus je comprends pas bien ce que tu veux dire et encore moins sur un cab seul
6
Citation de 1802 :
pas de sons clairs donc...(qui sont les seuls failles du numérique... la disto tout le monde sait faire...)

Tu n’as pas compris il s’agit de réponses impulsionnelles qui simulent des HP.
Les HP ne sont ni en son clair ni en sons saturés, c’est le pré amp/power amp qui s’en chargent (sauf compression naturelle d’un HP poussé à bloc mais là on s’éloigne du Cab X2)
Perso le Cab X2 est top, utilisé depuis qq mois.
7
Citation de 1802 :
pas de sons clairs donc...(qui sont les seuls failles du numérique... la disto tout le monde sait faire...)

Salut 1802 :)
Alors comme indiqué dans les commentaires précédents, la seule partie numérique que tu entends ici concerne la simulation du HP. Le reste sort d'un ampli à lampes. Il y a quelques exemples en son clair dans les extraits audios, mais c'est surtout le résultat de la simulation de HP qui importe ici et souvent on arrive mieux à se rendre compte du rendu avec un peu/beaucoup de drive. Le son clair a tendance à pardonner plus facilement une mauvaise simulation.
Par contre, à mon sens tout du moins, dans le monde du numérique les sons clairs sont justement les mieux réussis et c'est souvent sur les sons saturés que l'on peut se retrouver avec du très mauvais.
8
Je vois pas bien l'intérêt d'une pédale sans simulation d'ampli.
C'est une vrai question : quel usage faites vous d'une simulation d'enceinte au format pédale qui ne fait pas loadbox ?

9
J'imagine: compléter un pedalboard qui intègre une simulation d'ampli.
10
Jouer avec un preamp devant?
Sortir sur une sono ou FRFr