Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 439 923 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1951
Citation de kosmix :
Bon résumé de la journée : passé l'après-midi a monter mon alimentation symétrique. J'ai cramé 4 diodes avant de comprendre que le radiateur faisait court-circuit sur les régulateurs de tension (n'ayant pas de feuilles isolantes je m'en étais dispensé sans savoir que je créais un cours-jus) icon_facepalm.gif
Finalement l'alimentation fonctionne, j'ai un beau +15V -15V au multimètre. Par-contre branchée sur le mixeur au début ça marche bien (plus de patate qu'avec mon alime de PC en 12V) puis après quelques secondes d'un coup la tension négative se met à déconner : la led clignote et du coup le son est interrmittent. Je suis assez découragé là ; quelqu'un a une idée ? Peut-être une diode défectueuse ?

Sinon j'ai encore une entrée stéréo en rade ; je pense que je vais la refaire entièrement (j'ai passé des heures à recâbler tous potards, changer des condos et tester les transos).

Bref journée de merde. Au pire je fonctionnerai en 12V (ce qui est moins bien pour le son) et avec une entrée stéréo en moins :(

Ca peut peut-être t'aider :
Citation :
Amélioration du comportement des régulateurs

Les condensateurs d'aujourd'hui ne présentent pas les mêmes caractéristiques électriques que les condensateurs fabriqués dans les années 80. A l'époque, la valeur de la résistance série des condensateurs était plus importante, les condensateurs étaient "moins bons". L'utilisation de condensateurs récents et "meilleurs" (résistance série plus faible) peut parfois poser des problèmes d'instabilité dans certaines configurations (amplificateurs avec préamplificateurs à grand gain, convertisseurs analogiques / numériques par exemple). Certains auteurs ayant de l'expérience (il est important de le souligner) conseillent d'ajouter une résistance de faible valeur avec les condensateurs mentionnés ci-avant, afin de constituer un circuit d'amortissement. Voici un exemple de schéma où de telles résistances ont été ajoutée :
alim_regul_317_002c.gif
Il est possible que vous deviez expérimenter avec la valeur de ces résistances. Mais de ce que j'ai pû trouver comme infos, la résistance à ajouter au condensateur de la broche de régulation est de l'ordre de 1 à 3 ohms, et la résistance à ajouter au condensateur de sortie est de l'ordre de quelques dizièmes d'ohms. Pour cette dernière, la valeur dépend étroitement de la valeur du condensateur et du type de circuit à alimenter.
Il est également possible d'améliorer les choses côté entrée régulateur, en insérant une résistance de valeur 1 ohms ou 2,2 ohms, entre le gros condensateur de filtrage et l'entrée du régulateur. Bien entendu, la puissance que doit pouvoir dissiper cette résistance doit être en relation avec le courant qui la parcourt : une résistance de 1 ohms parcourue par un courant continu de 1 A dissipe la coquette valeur de 1 W !


Le lien pour plus d'infos : https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reg_tension.html

1952
Courage kosmix ! Je pense qu'on est quelques-uns à attendre impatiemment le résultat final ;)
Au fait tu n'as pas créé de fil dédié dans Les mains dans le cambouis ?
1953
Salut les amis ! Aujourd'hui est un grand jour : j'ai fini ! :cobra:

Merci pour ton lien dpuppet, figure-toi que je connais ce site puisque son auteur est tout simplement la personne qui m'a conçu ce circuit ! Du coup je pense qu'il a bien mis les résistances aux condensateurs.

Résumé des deux derniers jours passés :

- Débugage du circuit : finalement mes problèmes étaient en majorité dus à des faux-contacts au niveau des switches stéréo. J'en ai démonté et réparé deux, c'est très fragile et mon fer devait être trop chaud (le plastique fond et les pattes bougent). Bref c'est réparé. La voie stéréo 14 fonctionnait très mal ; finalement je l'ai entièrement refaite sur une petite carte ajoutée au circuit. Ça fonctionne !
- Installation des préamplis : aucun problème particulier sauf mes fils qui étaient trop courts donc rallonges.
- Fabrication du boîtier : avec un panneau d'aluminium de 1mm (22€ à Castor-ama), tout découpé à la scie à main, j'en ai ch.é mais c'est terminé.
- Montage dans le boîtier : ça a pris beaucoup de temps là aussi (tous ces jacks !)
- L'alimentation sera finalement la première (une simple alim de PC) c'est pas l'idéal (moins de réserve de gain en 12V) mais ça fonctionne c'est le principal. D'ailleurs il n'est pas exclu que je me procure une meilleure alime par la suite).

Je pense monter le bazar dans le rack ce soir et enfin mettre les capuchons des potards. Je vous enverrai une photo peut-être demain. Je vais avoir beaucoup de travail de décablâge-recâblage dans le home-stud !

En attendant voilà l'engin terminé :

image.php

Le boîtier :

image.php

Si j'avais imaginé le boulot et les galères que ce projet représentait je crois que jamais je me serais lancé là-dedans. D'ailleurs ces derniers jours j'ai bien cru tout arrêter et tout foutre à la poubelle :oo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 19:57:13 ]

1954
Et bin... Du coup bravo quoi :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1955
Moi je dis, BRAVO kosmix :bravo2: C'est un boulot de dingue :shootme:
1956
La vache : quelle patience et quel boulot ! Bravo
1957
Merci les gars, vous ne pouvez pas savoir comme je suis soulagé d'avoir terminé et que ça fonctionne !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1958
Beau travail, bravo :bravo:
1959
Hop, c'est monté dans le rack. Y'a plus qu'à câbler maintenant.

1939060.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1960
M O N S T R U E U X

Immense respect, sire kosmix ! Tu peux être fier, oui !