Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 829 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
25401
Citation de La :
Citation de Jp6l6 :
À propos de la place des buffers...
Sur les amplis à boucle bufferisée, les constructeurs pas radins en mettent souvent un au début (send) et un à la fin (return) et j'ai remarqué que certaines pédales répondent tout autrement selon qu'il y en a un des deux côtés ou seulement un au début.


Hein? Il y a des boucle d'ampli haute impédance?

Une boucle a grosso modo l'impédance d'une entrée ligne et en fait, le(s) buffer(s) est (sont) placé(s) à l'entrée et à la sortie de la boucle.

Ici, la boucle d'effets bufferisée à lampe d'un Blackheart BH100H.

mini_404928BH100HAlimentationetpuissancefxloop.jpg

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 09:35:29 ]

25402
Certaines boucles série ont des buffers (utilisation niveau pédale), par exemple sur cette excellent Marshall 2500 slx:

slxa_61_02.gif

Son réglage de niveau:

2500_60_02.gif

Sur les boucles parallèles cela se voit un peu moins puisque l'on se place entre 2 triodes en essayant d'utiliser les propriétés d'entrée et de sortie de celles-ci et sur les boucles mixtes on peu trouver avec ou sans buffers :-p

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 08:13:24 ]

25403
Oui d'ailleurs de mémoire certaines boucles mettent le dawa si on met certains effets dedans (défaut des laney lionheart en 5 watts par exemple).
25404
C'est à dire que certaines pédales ne supportent pas d'être placées derrière un buffer mais je n'en connais pas qui doive s'installer dans une boucle. C'est le cas des Fuzz Face, par exemple mais il n'est pas question de mettre une fuzz dans une boucle.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25405
Citation de Variaxocaster :
Citation de props :
Je n'ai pas trouvé de buffer true bypass d'ailleurs sur le marché... ?!

Pourquoi tu veux un buffer true bypass c'est à cause du placement avant une fuzz germanium ?
J'ai celui là, c'est un kit à monter: http://boutiquetechniguitare.com/fr/27-custom-booster-v2.html
Et la version PRO déjà montée: http://boutiquetechniguitare.com/fr/21-custom-booster-pro.html
C'est un Booster/Buffer super transparent, je le place en début de chaine.


Intéressant, merci ;)
Oui le buffer doit impérativement pouvoir être désactivé, sinon pas de fuzz, et un props sans fuzz, c'est un peu comme un géologue sans marteau, un canard sans bec, une danseuse du lido sans plumes... icon_facepalm.gif

A vrai dire je n'ai pas besoin de fonction booster, et je n'arrive pas à voir si la sortie buffer est réellement true-bypassable, est-ce bien le cas ?
Ce qui m'embête aussi un tout petit peu, c'est que ce kit DIY, sûrement de très bonne qualité, est quasiment au prix d'un produit industriel. Mon bricolo-buffer actuel m'a coûté 15€ :bave:

Pas facile de quantifier la qualité d'un buffer. "Transparence", ça veut dire quoi ? Par rapport à quoi ? A la guitare en direct avec un câble de 5cm ? Un son de guitare est déjà tout sauf transparent à la base.

J'ai entre temps réalisé que j'ai une pédale DIY de reverb numérique dont je ne me sers pas trop... Il me suffit de mettre le mix à 100% dry, elle dispose d'un très bon circuit et est true bypass. Je ferai des essais. Ce serait bien d'économiser sur cet achat, après les crises de GAS ces derniers temps, je vais (dois !) me calmer un peu :-D
25406
Citation de props :
Pas facile de quantifier la qualité d'un buffer. "Transparence", ça veut dire quoi ? Par rapport à quoi ? A la guitare en direct avec un câble de 5cm ? Un son de guitare est déjà tout sauf transparent à la base.


Je veux dire par là un buffer qui n'altère pas le son de la guitare, comme si elle rentrait directement dans l'ampli via un câble assez court, oui.
Je dis çà car il y en a qui "dénaturent" un peu le son de la guitare.

Sinon, n'importe quelle pédale de buffer doit pouvoir être modifiée en true bypass avec un DPDT ou un 3PDT pour gérer en plus une led d'état s'il y a.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 12:11:47 ]

25407
Citation de Variaxocaster :
Sinon, n'importe quelle pédale de buffer doit pouvoir être modifiée en true bypass avec un DPDT ou un 3PDT pour gérer en plus une led d'état s'il y a.


C'est ce que je voulais faire, mais beaucoup malheureusement ont des boitiers compacts et des jacks soudés sur le PCB, ce qui ne facilite pas les modifs.
La TC electronic Bonafide dispose d'un bypass à relais en cas de coupure d'alimentation, je pensais exploiter ce principe et y ajouter un switch sur l'alim. Mais bon 69€ la pédale...
Musikding est en rupture de kits buffer, et le kit Guitar PCB n'est pas true bypass.
25408
Citation de props :
C'est ce que je voulais faire, mais beaucoup malheureusement ont des boitiers compacts et des jacks soudés sur le PCB, ce qui ne facilite pas les modifs.


Oui tu as raison, c'est un problème que j'ai oublié de mentionner.

Au pire du pire il y aurait encore la solution de tout mettre dans un autre boitier, et refaire une déco à l'identique de l'original ! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 12:49:45 ]

25409
Citation de Jp6l6 :
Citation de La :
Citation de Jp6l6 :
À propos de la place des buffers...
Sur les amplis à boucle bufferisée, les constructeurs pas radins en mettent souvent un au début (send) et un à la fin (return) et j'ai remarqué que certaines pédales répondent tout autrement selon qu'il y en a un des deux côtés ou seulement un au début.



Une boucle a grosso modo l'impédance d'une entrée ligne et en fait, le(s) buffer(s) est (sont) placé(s) à l'entrée et à la sortie de la boucle.

Ici, la boucle d'effets bufferisée à lampe d'un Blackheart BH100H.

mini_404928BH100HAlimentationetpuissancefxloop.jpg



Je ne comprends pas de quoi tu parles ni les termes que tu utilises.
Tu parles de boucle bufferisée, je demande s'il y a des boucle non bufferisées et tu me montres un exemple de boucle bufferisée :-D
Je n'ai jamais vu un ampli avec le send de la boucle qui envoie une haute impédance, donc non bufferisée. D'où ma question: Il y a des boucle d'ampli haute impédance?
25410