Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 338 réponses
  • 763 participants
  • 3 521 531 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20831
Citation de No :
Privilégie les HP avec un rendement assez faible. Genre moins de 95 dB.

Okay !
20832
Enfin même avec ça il y a peu de chance que tu arrive à la même sensation de dynamique et de son aéré parce que c'est aussi le volume qui le permet.

J'ai déjà acheté un baffle avec un 10 pouce greenback qui a un faible rendement et franchement je finissais quand même par pousser le volume pour avoir le ressenti que je désirais.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

20833
Citation de Splotch :
Enfin même avec ça il y a peu de chance que tu arrive à la même sensation de dynamique et de son aéré parce que c'est aussi le volume qui le permet.

J'ai déjà acheté un baffle avec un 10 pouce greenback qui a un faible rendement et franchement je finissais quand même par pousser le volume pour avoir le ressenti que je désirais.


Ça confirme donc bien ce que je pensais.
Y a plus qu'à prendre mon mal en patience

Il est donc impossible d'avoir un très bon son ouvert a faible volume sur un ampli lampes :(
20834
Dans la boucle de mon Vox, j'ai l'équivalent d'une pédale de volume active au format pédale. Ca me permet d'ouvrir mon ampli en poussant le preamp et poweramp.
Mon conseil est donc que tu essaies ca. Une Boss LS-2 encore une fois pourrait remplir ce rôle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20835
En fait je ne veu surtout pas faire cruncher mon ampli. Sur mon chubster, avec le master sur 2 j'ai un son beaucoup moins détaillé, beaucoup moins aéré que quand j'ai mon Master sur 4. Cependant avec le Master sur 4 mon voisin m'a parlé de déposer une plainte et m'a indiqué que ma petite bourgade montagnarde n'est pas une discothèque....
Qu appelles tu exactement par pedale de volume ACTIVE ??
20836
Une pédale avec buffer.
Généralement les pédales de volumes sont passives et c'est juste un potentiomètre. Quand tu baisses le volume, tu perds aussi des aigus. C'est comme le potard de volume d'une guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20837
un chubster ça fait 40 watts non, peut être faut-il t'orienter vers un ampli moins puissant, 5 watts ou même moins pour jouer à la maison.
20838
D'après les exigences de Thierry255 je ne voit que deux solutions:
Soit celle proposée par Boby, donc un ampli à lampes de quelques watts, mais cela veut dire renoncer au son du Chubster.
Soit faire l'acquisition d'un atténuateur de puissance à insérer entre la sortie ampli et le HP du Chubster.

La solution de Doc marche aussi, mais le Chubster "sonne" vraiment quand l'étage ampli est poussé assez haut, mais rien n'empêche de faire l'essai avec une pédale de volume dans la boucle d'effet, peut-être cela conviendrait t'il à Thierry255, en plus c'est une solution peu onéreuse.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 09:39:13 ]

20839
Citation de Variaxocaster :
mais rien n'empêche de faire l'essai avec une pédale de volume dans la boucle d'effet, peut-être cela conviendrait t'il à Thierry255, en plus c'est une solution peu onéreuse.

Et qui fonctionne parfois très bien : en tout cas sur un Hot Rod Deluxe, cette solution fait parfaitement l'affaire.

Supper's ready!

20840
Ou une volume box facile à réaliser pour moins de 10€ et qui prend peu de place.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats