Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 376 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 287 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20731
20732
Passage au velcro et remplacement de la Custom Screamer de Techniguitare (en kit) par une Marshall Bluesbreaker II :

Avant
image.php

Après
image.php

Je me suis pris la tête pour monter une prise 9v femelle sur la Roger Mayer Classic Fuzz, mais je ne peux pas l'alimenter sur le même transfo que les autres, sinon gros problèmes de masse! Et puis j'ai du découper un deuxième socle en bois à visser en dessous pour la rendre velcrotable...
Quelle connerie d'acheter des pédales "vintage" lourdes et antique... mais j'aime trop le son, je ne la revendrai jamais!
20733
Pas trop dénaturée par l'alimentation 9v la Roger Mayer?
20734
Hum je ne sais pas, j'ai jamais vraiment fait un test comparatif mais ça ne m'a jamais choqué non plus.
Par contre le son qu'elle sort avec une pile presque vide c'est assez horrible!

Ça peut vraiment changer quelque chose sur une fuzz comme ça de brancher un transfo 9v au lieu d'une pile?

20735
La différence de la pile c'est que le voltage diminue avec la charge, et n'est jamais exactement à 9V à mon avis... J'ai testé par curiosité la sortie réglable de mon alim sur mes pédales de gain et on sent une différence quand même en général, et ça me parail logique. Mais ce n'est pas forcément un 'mieux'.

La TS9 sonne un peu plus "définie" avec l'alim un poil diminuée, et la Fuzz Face mini est un peu plus mordante, ce qui -je pense- est un peu le cliché recherché de la fuzz-qui-mange-de-la-pile-en-décharge. On me corrigera au pire. :-D

(Ceci dit, les deux sonnent déjà super en 9V DC je trouve...)

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 08:00:34 ]

20736
Exit la Ring Thing, la Spring King et l'Expandora ( :((( qui commencait a montrer des signes de fatigues à faire des gros POC au moment du switch).
Je vous laisse deviner les remplacantes ?

image.php
20737
@Maltiglow, oui je vois l'idée, et puis les transfos d'alim font souvent 9.6V plutôt que 9v, mais à mon avis ce n'est même pas précis au volt près sur des transfos de base.

En tout cas je suis satisfait du son que j'ai et c'est le principal, si un jour j'ai une alim réglable alors je commencerai à tester l'influence du voltage.

Mais en y repensant, peut être que depuis que je l'alimente sur secteur elle est moins sensible au caractère tonal de l'ampli dans lequel elle est branchée, je me rappelle qu'avant j'avais vraiment des surprises à chaque fois que je la testais dans un ampli différent. Maintenant elle garde peut être mieux son caractère propre.
Mais honnêtement je ne me rappelle plus très bien, ça fait des années que je lui mets un transfo (sur mon PB avant c'était fait à l'arrache, sans prise femelle et avec le câble qui passait entre la coque et le capot du fond, mais c'était déjà transfo).

20738
De toute façon ça marche très bien comme ça.. Et les piles c'est ch#@nt. :-D

@tomduff: Même pas un petit indice ?
20739

aah bordel, j'ai dû retirer mon Expandora de mon pedalboard pour cause de bruit de fond trop présent quand elle est alimentée par une alim (j'ai pas trop ce probleme par pile). C'est une vieille Expandora (le premier modèle)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20740
le reverend : je compatis, c'est une sacrée pédale.

Des indices ? Dans les nouvelles, ya une reverb bordeaux, un trémolo vert pomme (en bas à droite, presque complétement cachée), une OD bleue et ... euh disons une OD (ou un boost ?) vert sombre.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 13:10:01 ]