Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 251 réponses
  • 763 participants
  • 3 513 374 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21131
Version du 08/05/2014, en pleine phase de transition :

13948999510_1fd691b5ef_c.jpg
Pedalboard_20140508 by Reiep19, on Flickr

Les confirmés :
- Line 6 G50, quel plaisir d'être sans fil
- Eventide H9, une usine à sons, reste à savoir si je la place en série (pour profiter de certains effets pour faire mumuse) ou en parallèle (j'utilise à 95% du temps les delays et reverbs)
- Boss CE-2, sans surprise
- Disaster Area Smartloop

Dans le camp des indécis :
- Boss BF-2 : un jour j'aime, un jour bof...
- Xotic SL Drive : elle vient d'arriver, l'idée est de pouvoir changer le canal 2 du Hagen de drive Marchallien type Back in Black en hot rod. A priori c'est pas mal
- Mon futur compresseur : l'espace vide sera pour lui normalement, certainement l'Xotic SP Compressor que j'avais vraiment aimé et vendu pour financer l'H9.

Tout le câblage est en Cordial CGK175 avec des prises Hicon, made in chez moi.

Le routage est : G50 > Smartloop boucle 1 > (futur compresseur > SL Drive) > Smartloop boucle 2 (CE-2 > BF-2) > Ampli, le H9 dans la boucle. Le tout contrôlé par un Disaster Area Designs DMC-6.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 09:03:48 ]

21132
Bonjour, je joue sur scène à la fois sur une Fender strat équipée de micros Noiseless un peu flats et sur une Duesenberg Starplayer dopée aux stéroïdes. Je dois gérer la différence de niveau à chaque changement de gratte mais je cherche une solution plus propre que bidouiller le gain de mes pédales au pied à la volée... J'ai tenté de trouver une solution en utilisant mon Sp Compressor en le réglant en boost afin de l'activer quand je branche la strat, mais bon c'est pas top. Est ce que vous connaissez la Carl Martin match box et surtout, vu que cette pédale transforme un signal haute impédance en signal basse impédance et dispose d'un réglage de gain, pensez vous qu'elle fasse office de buffer ?
https://carlmartin.com/product_match_box.htm
Merci pour vos lumières !

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 08:59:10 ]

21133
Salut ,pour ce genre de situation , j'utilise un Seymour Duncan "pickup booster" .
21134
Bonjour,
Une Boss LS-2 ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

21135
Merci pour ton retour gwenou ! C'est un boost transparent c'est bien ça ? L'avantage que je vois dans la Carl Martin : deux entrée jack pour brancher les deux grattes. Sinon il y a toujours la solution pédale de volume mais bon c'est plus volumineux.

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 09:04:37 ]

21136
Merci Danguit, ça ferait buffer aussi...

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 09:06:34 ]

21137
Tu as trois position en ce qui concerne le rendu au niveau "couleur" de son . Mais il n'y a qu'une entrée . ;)
21138

Un loop switcher avec deux entrées instrument et un CAE Line driver en amont de l'entrée de la guitare au signal le plus faible, ça pourrait le faire.

Genre MusicomLab EFX MKIII ou MKIV…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

21139
Citation de Titi1506 :
Un loop switcher avec deux entrées instrument et un CAE Line driver en amont de l'entrée de la guitare au signal le plus faible, ça pourrait le faire.
Genre MusicomLab EFX MKIII ou MKIV…

Merci ! Pas vraiment simple ni économique mais c'est une idée très pro :bravo:
21140
Bon par contre aucun retour sur le Carl Martin match box... Ça a pourtant l'air pas mal ?!? Si ça pouvait faire office de buffer je serai comblé :bave:

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 12:11:53 ]