Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 338 réponses
  • 763 participants
  • 3 521 471 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21231
C'est pas mal aussi :bravo:
C'est quoi la pédale cachée à coté de l'alim???

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 08:42:16 ]

21232
Je trouve ton pedalboard très joli :bravo:

Sinon, par curiosité, tu utilises quoi pour faire ton schéma de chaînage des effets ?
21233
La pédale de volume avant les saturations ça fait un peu double emploi avec le potard de volume de la gratte non?

Moi je mets la mienne après, pour pouvoir faire des "nappes" sans trop de variations du grain. Après ça dépend de l'utilisation que tu en fais.

21234
Merci les gars! :mdr:

Citation de Taj873 :
C'est quoi la pédale cachée à coté de l'alim???


C'est une Harley Benton AC TrueTone, un clone correct de la Tech21 Character qui imite l'AC30.. J'ai acheté avec la "american sound" d'occase pour une misère, par curiosité, c'est intéressant. Je m'en sers peu en fait, comme preamp de secours quand je n'ai pas mon ampli ou quoi. Ça donne un intérêt en plus à la MS70CDR qui fait simu hp/di box.. J'aurais une solution complète format pedalboard.. Même si franchement je n'en ai pas besoin a priori. :lol:


Citation de hekeo :
Sinon, par curiosité, tu utilises quoi pour faire ton schéma de chaînage des effets ?


Je dessine les pédales de base sur Google Draw, pour mon projet d'application Chrome inutile pour schématiser son pedalboard. Je trouvais l'idée sympa, mais c'est loin d'être au point et pas beaucoup le temps pour ça.. Ou bien je dois arrêter la guitare.

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 11:09:35 ]

21235
Citation de LéoMoldo :
La pédale de volume avant les saturations ça fait un peu double emploi avec le potard de volume de la gratte non?

Moi je mets la mienne après, pour pouvoir faire des "nappes" sans trop de variations du grain. Après ça dépend de l'utilisation que tu en fais.


C'est surtout ma wah en fait, d'où la première place bien gardée. :) J'ai ajouté un mode 'volume' pour le sport... Et je m'en sers peu au final, surtout pour déconner et expérimenter. Ça donne un volume actif (léger boost à fond, volume atténué à 0) et une légère atténuation des aiguës.. L'effet n'est donc pas celui du volume de la guitare, que j'utilise beaucoup plus, et qui dévoile le potentiel du couple Fuzz>OD. C'est plus un booster variable au final, intéressant aussi même si je cherche encore pour quoi. :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 13:40:11 ]

21236
Citation :
Je cherche un cable coudé pour mon alim

Tu peux en trouver de toutes les longueurs sur internet. Pour le mien j'en avais commandé un de 15 cm coudé. Si ça t'interesse, je peux éventuellement rechercher le site.
21237
Merci beaucoup mais ne fatigue pas, déjà trouvé. :bravo: Je cherche souvent un peu en magasin avant de recouri à super-internet. :) Enfin au moins ce sera du sur mesure pour ne pas devoir planquer 1m de câble sous ma planche.
21238
Moi, c'est la Fuzz que j'aurai mis en tête, suivie la TU3, pour avoir le buffer de Boss avant la Whawha et après la fuzz.
21239
J'ai testé, avec le buffer visual sound en fait, mais la wah est bufferisee en fait et je la préfère devant la fuzz que derrière. :)

Ca dépend peut-être aussi de la fuzz.. Je n'ai pas trop de moyen de comparaison...
21240
Voici mon mien. Encore merci à Linn Sondek pour m'avoir fait découvrir le Innox PB01 car jamais je n'aurai acheté une structure à plus de 100€ ;)

Il s'agit de mon premier pedalboard, il n'est donc pas encore très très fourni mais ça me suffit largement pour le moment.

31078720140605210705.jpg