Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 415 réponses
  • 764 participants
  • 3 532 938 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23461

Citation de : serpot

Chez moi pour palier à la qualité les George L's, je suis obligé de mettre un buffer.. c'est bien que sans, il y a un problème.

 Ton PB est 100% true bypass?

23462
Citation de Storky :
J'attends que Gillou soit fournis en George's L pour les recevoir et tester ça, vos avis sont tellement divergent que je ne peux me faire une idée! J'ai aussi commandé quelques pancake Hicon chez thoto. Je testerai ça dans une 10aine de jours, avec le cable G'sL hors de prix (>5euros/m) et avec les Hicon je prendrais peut être une chute de klozt qu'il me reste.
 
En attendant, le week end dernier j'ai refait tout mes câbles longs intru-PB-ampli.  27m de Mogami 2425 et une pelletée de neutrik NP2X.


Je pense que c'est des infos importantes qui mériteraient un post à part. "De la qualité des câbles et de l'intérêt des buffers dans sa chaine de son". D'ailleurs je me demande... faut-il avoir un buffer en entrée ET sortie de pédalier ?
23463
Citation de serpot :
Je te rassure, ils ne rajoutent rien (aigue entre autre), ils sont plutôt neutres d'ailleurs en comparaison de câbles qui sont particulièrement faiblards....;)


En même temps le jour ou un élément passif comme un câble rajoute quelque chose au son faut s’inquiéter :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

23464
Pendant qu'on est dans le sujet, un conseil pour un câble guitare -> pedalboard et pedalboard -> ampli ?

- déjà tout fait, rien à souder
- 3m ou 6m
- assez flexible
- bon rapport qualité / prix (pas trop cher quoi)

Merci d'avance
23465
Punaise Honey's j'aurais pu écrire tes 2 derniers messages. :bravo:
J'ajouterai que l'expression "blabla respecte le son de la guitare" est celle qui m'amuse le plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23466
:bravo:

Le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour comparer les câbles c'est d'utiliser un amplug et d'enregistrer chaque test, on commence avec l'amplug seul et ensuite on place le câbles au milieu, a la fin on écoute les enregistrements (a l'aveugle si possible) et la on peux vraiment se rendre compte de si les câbles filtrent beaucoup ou non et de leurs différences.

L'enregistrement c'est indispensable, parce que c'est pas nouveau, l'oreille nous fait bien entendre ce qui nous arrange même après une pause de 5 secondes... Bien penser a jouer le médiator au meme endroit aussi, parce que tu le rapproche du chevalet et le son devient plus métallique et vis versa... pas terrible pour un test.

Rock'n'Roll Is Dead

 

23467
Ouaip le truc c'est d'avoir une base pour comparer !
Il serait pas mal d'essayer d'enregistrer la gratte en direct ( gratte > ordi : avec n'importe quel câble, osef ).
Ensuite, re enregistrement du signal ( comme ça on garde le même jeu vu ) via différents câbles ( et différentes longueur ).
Et comparer si on trouve des différences entre les différents câbles et même comparer avec l'original, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23468

Citation de : Doc Plus

Punaise Honey's j'aurais pu écrire tes 2 derniers messages. :bravo:
J'ajouterai que l'expression "blabla respecte le son de la guitare" est celle qui m'amuse le plus.

Oui je sais. Seulement comme le cable n'ajoute pas d'harmoniques (on, est d'accord là dessus  mrgreen ) je me permet de considérer que celui qui me donne le son le plus riche est celui qui laisse le plus passer ce qu'il sort de la gratte. De toute façon il y a forcément un câble pour faire le test (ou au moins un connecteur pour l'amplug j'avoue que je n'avais pas pensé à celui là) donc il n'y a pas d'étalon zéro câble.

J'essaye de vous faire partager mon expérience, pas de vous faire une analyse métrologique (ça me fait déjà assez chier au boulot!!).
L'oreille qui entends ce qu'elle veux je plussoie aussi, mais j'ai prêté mon sm57 à un pote. Et je ne suis pas assez bon guitariste pour prétendre attaquer 2 fois de la même façon. Je me suis rendu compte en faisant ce test que quand j'ai moins de son j'ai le réflexe de taper plus fort.  J'ai pensé enregistre une boucle dans le jamman et changer de câble mais là on est bufférisé,  ça change la donne.

Je ne m''étends pas trop sur la différence Klozt/Mogami, j'ai peur de m'autopersuader que le mogami est mieux parce qu'il m'a couté plus cher.

Donc, comprenez que j'essaye d'être objectif avec mes moyens et ma petite oreille d'amateur. Si vous trouvez que mon retour d'expérience c'est du blabla, dites le franchement je ne prendrais plus une demi heure pour poster sur AF.

Mon ressenti: le Yellow câble c'est de la daube (vous êtes d'accord), le planet wave correct et les mogami et le klozt se défendent la première place.

Si vous le sentez de faire une vrai banc d'essai,  allez y, je vous offre le yellow cable (rappelez vous du périlleux test des différentes cordes de basses sur AF)

23469
J'ai enregistré un comparatif de 4 cables + son "neutre" (amplug) dans les conditions que j'ai cité plus haut:

Dans ce test j'ai testé 3 gammes de cables: un yellow cable, un klotz et deux evidence audio (forte et lyric HG) + neutrik, à respectivement 20 et 18 euros le mètre.

L'extrait est divisé en 4 parties, une pour chaque câble, chacune des parties commence par le son sans câbles (amplug), ensuite le son du câble arrive (on entend une coupure) puis le son d'origine reviens. Il ne sont pas dans l'ordre donc essayer de deviner qui est qui ;)



La guitare est une Gibson es335 et l'amplug est le twin.
Pour info j'ai pas optimisé le son (ni le jeu :oops2: )

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 16:33:07 ]

23470
J'aurais dit le yellow cable en 2ème, pour les autres je ne sais pas !