Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 806 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40101
Pas de mauvaise intention, mais il y a vraiment des maladroits! J'aurais au minimum exigé une participation aux frais. Enfin, j'ai eu de la chance, ça ne m'est jamais arrivé alors que je prêtais beaucoup le mien, vu que peu de gens en avaient..
40102
Citation de Coolerking :
On peu aussi profiter du temps d'accordage pour taper la discute, comme le bon John Martyn


x
Hors sujet :
Un très bon ami, et accessoirement mon prof de Stick, a joué avec John Martyn vers la fin de sa carrière, sur une tournée. Apparemment, c'était quelqu'un, un sacré bonhomme, plein de conneries et de gouaille (et d'alcool joyeux)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 12:19:40 ]

40103
40104
Bon j'ai commandé un Peterson du coup, on verra bien ce que ça donne :o: Mais c'est vrai que le Korg bouffe tout les aigus... Ça fait des années et je m'en était à peine rendu compte :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

 

40105
Très bon choix 👍
40106
L'accordeur devrait être le premier bidule acheté après la gratte. A mes débuts c'était aussi le diapason la 440, puis la référence du bassiste (en général exacte), puis celle du clavier (tjrs exacte), puis pédale histoire de s'accorder en silence et gagner 10m de repet entre gratteux et bassiste ....

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 14:38:10 ]

40107
Les accordeurs dans les multieffets sont pas mal, celui de Helix est tellement précis que j'arrive rarement à être pile poil sur la note, y'a souvent quelques centièmes d'écart car les mécaniques ne sont pas aussi précises.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

40108
J'imagine que les accordeurs offrent une résolution plus ou moins grande. Pas sûr que les accordeurs les plus précis soient tellement plus pratiques?
40109
C'est en fait un faux problème. La plupart du temps, un accordeur précis te mettra que tu es toujours "faux" car tes mécaniques n'arriveraient jamais à te positionner bien sur la note juste. Un accordeur moyen va te mettre en zone verte, te dire , c'est bon, tu es à peu près juste, même si parfois ça va s'entendre que ce n'est pas le cas.
Et tu as les fabricants de pédale, qui doivent te vendre cet outil, et dont certains font dans la pédale plutôt positionnée chère... Comme la Canvas par exemple. Et donc on va te sortir du marketing pour te faire acheter plus cher alors que tu n'en avais pas forcément besoin. Entre l'accordeur chinois/cheap et l'accordeur à 150€, tu as largement le choix comme ce choix kawai: https://palf.fr/accessoire/accordeur/accordeur-a-ecran/nux-flow-tune-mk2.html#/397-couleur-rose
40110
J'ai bien un tuner sur le GT1000 et un autre sur la Voluum, mais j'ai ce petit machin qui, s'il n'est pas aussi performant que les deux précédents, a le mérite d'être rapidement disponible. Bon par contre c'est assez fragile....
6045336.png

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:25:01 ]