Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oyez oyez ! Alambic, groupe d'EDM !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
1 Oyez oyez ! Alambic, groupe d'EDM !
Hello,

On se présente : Alambic, groupe de deux musiciens orientés musique électronique, plutôt proche du dubstep qu'autre chose, mais seulement sur le plan des sonorités.

A la base, on est des instrumentistes de musique classique, donc on a une certaine formation en théorie musicale, mais notre musique est bien loin de tout ça, même si ça nous inspire du coup !

Assez blablaté, on vous partage notre dernière compo : The BloodThirster [https://www.youtube.com/watch?v=bWczjL5y3CA]

Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous suivre, tant sur AF que sur YouTube :) !

Alambic
2
Hello,

J'ai écouté, y a de l'idée mais ce n'est pas trop mon univers de zik, y a pas mal de variation mais trop posé à mon goût:D:. Effectivement on retrouve un peu les intrus dubstep, mais il faut les débrider!!!

A+
3
Moi, j'ai bien aimé justement le mélange dubstep dans ce style pus posé. Après le morceau aurait peu-être pu être plus court pour être plus efficace. Mais beau boulot!
4
Hello à vous !

Oui cette chanson est assez violente. C'était le but : toujours garder de la pression, faire varier les niveaux de tension etc... Car on avait du mal à gérer ces paramètres, on était trop axé sur un enchaînement de passages violent, puis doux, puis violent, puis doux ... Bref, merci en tout cas pour les critiques ! Toute critique construite est importante à nos yeux :)

J'en profite pour partager un de nos sons sorti en avril : Raven Storm [https://www.youtube.com/watch?v=lKxvh47rP6M]. Cette chanson a pour but de raconter l'histoire d'une contrée attaquée par la tempête. Toute végétation se fait décimer par l'orage, on entend beaucoup d'action. Arrive un moment où on perçoit la désolation engendrée, un vide, une "apocalypse". Mais la nature peu à peu reprend ses droits, et petit à petit, bout par bout, se reconstruit pour finalement chasser cette tempête et permettre au beau temps de revenir...
Je parle trop ! Bonne écoute, n'hésitez pas à nous suivre sur YouTube, et à bientôt ! :D

Alambic
5
Et voici notre dernière sortie, pour laquelle on a adopté un style différent, mais en gardant quelques traces d'électronique ;)

6
Bonjour à tous !
Désolé, nous sommes pas très actifs dans notre groupe... 9 mois après notre dernier post, on sort enfin une nouvelle chanson ! :)

Savant - Survive (Alambic Remix), a été construite avec des cordes et des vocals enregistrés par nous-même, dans un souci d'avoir un son de qualité !
Pour ceux qui veulent nous suivre pour avoir plus de news (on a du mal à être présent sur beaucoup de plate-formes, on est principalement sur Tumblr, YouTube, et Facebook) n'hésitez surtout pas.
Merci encore à Audiofanzine :D