Sujet [EDM] Des avis (et critiques) sur ces 55 secondes

1 [EDM] Des avis (et critiques) sur ces 55 secondes
Alors. Tout d'abord, cela faisait un an et demi que je faisais de la "musique", de 2013 à mi-2014, et je n'arrivais nulle part, ca me saoulait, donc j'ai arrêté. La je vais avoir 16 ans dans quelques jours, et j'ai décidé de reprendre. Personnelement, j'estime que ce que je produis actuellement est de bien meilleur qualité, ce qui est normal, mais j'aimerais franchement avoir des critiques, un regard exterieur sur mon travail.

S'il vous plait, n'hésitez pas a être honnête, mais ne dites pas des trucs dans le style de "C nul". Ca sert a rien, et ca n'aide personne. Ca semble évident, mais des critiques constructives ("La guitare est trop forte à 0:18") seraient très bienvenues. Merci d'avance.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
hey je trouve sa plutôt cool moi !!

je n'es pas trop de conseil a te donner sa depend se que tu cherche vraiment.
mais tout se que j'ai a te dire cest de ne pas lâcher ta 16 ans ta encore le temps de te perfectionner
je vais être franc avec toi je trouve que se que tu fesais avant n'était pas très propre mais ton dernier titre unite et plutôt cool bien sur sa demande un peu de taf mais j'ai trouver que sa sonnait plutôt bien ;)
Nouvelle version: https://soundcloud.com/pwdiv/titre-inconnu-1/s-KNQjc
Vous en pensez quoi?
Citation :
Nouvelle version: https://soundcloud.com/pwdiv/titre-inconnu-1/s-KNQjc
Vous en pensez quoi?

le mixage est atroce, dans les hautes fréquence c'est une torture!!!!

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 18:06:28 ]

C'est... un peu chargé dans les aigus effectivement ^^ Tu mixes au casque ? Peut-être qu'il est trop "sombre" et du coup tu sur-mixes les hautes fréquences :noidea:
C'est un peu dense au milieu aussi, essaie peut-être de répartir plus largement les différentes pistes au niveau panoramique
Citation de Auberjine :

Ok, merci :) Je vais m'en occuper. Et oui, en effet, je mixe au casque (mes enceintes sont tellement merdiques que j'ai pas vraiment le choix)
C'est extrêmement frustrant, vu que j'ai plusieurs pistes (trois synthés, deux guitares, + le reste) qui sont dans les mids+aigus, mais si je vire n'importe quel frequence sur une des trois, j'ai l'impression d'ecouter a travers un coussin... Ou que le son est vide :/ Le mixage, c'est vraiment pas mon point fort (ce qui est dommage, vu l'importance du truc) J'ai tenté un truc: https://soundcloud.com/pwdiv/titre-inconnu-v2/s-zoY8j mais je suis vraiment pas satisfait :/ Vous en pensez quoi?

Moi: 1913908.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 22:31:55 ]

Faudrait baisser le synthé ping-pong au début qui détruit les oreillles :mdr:
Et puis sinon je sais pas, peut-être trop compressé... t'as essayé de mettre des sidechains ?
En tout cas ça a l'air de sonner très creux, que des aigus et un peu de bas et zéro médiums ça fait bizarre :-D
Citation de Auberjine :
Faudrait baisser le synthé ping-pong au début qui détruit les oreillles :mdr:

Ca la: https://soundcloud.com/pwdiv/titre-inconnu-132/s-s0gXx C'est mieux?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant le spectrogramme, la répartition bas/medium/aigus à l'air correcte:
P69PHvT.jpg
non?
Un peu mieux mais toujours ce synthé qui détruit le cerveau :-D
Sinon pour le graphe ça veut pas forcément dire grand chose, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que l'oreille n'est pas vaiment linéaire ! Mieux se fier à elles plutôt qu'à ses yeux :bravo: