Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonner "pro" : comment qu'on fait ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
1 Sonner "pro" : comment qu'on fait ?
Bonjour à tous !

Je fais de la musique électronique depuis maintenant 2 ans, ça s'appelle Cherubin et ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide à partager le tout ici. J'utilisais d'abord Maschine, puis je suis passé sur Ableton Live 9 au printemps dernier (je le recommande d'ailleurs, ma façon de composer a changer du tout au tout).

:!: Mais venons en aux faits : sur tous les sons que je publie, j'ai toujours l'impression que quelque chose cloche. Après maintes et maintes recherches, j'ai enfin compris : le sacro-saint mastering, véritable némésis du compositeur débutant :((

Si je pouvais avoir votre avis sur le rendu final, ce serait vraiment chouette ! Et n'hésitez pas à me dire si ce que je fais vous plait :)

Voici ma page : https://soundcloud.com/cherubin-22

Merci d'avance
2
Salut Cherubin.

j'ai écouté ton boulot, c'est pas mal, une préférence pour Saharian Dream car il ya plus de progression et de surprise que dans tes autres morceaux j'ai l'impression.
les sonorité aussi me touche plus.
c'est agréable a écouter mais il manque un petit grain de folie, des petits sons de partout,des surprises sonore pour que ça me plaise vraiment.


après le mastering c'est mon gros défaut aussi je vais pas pouvoir t'aider, faut lire les tutos du site mais je trouve pas ça tout pourris dans tes morceaux ça va.

a+

3
Merci beaucoup vieux ! Je prends note pour le grain de folie à ajouter (même si je ne pense pas qu'un tuto existe pour ça) et je continue à taffer :)

Quelqu'un d'autre ?