Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [1er album] The F*ckery Project "System"

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
1 [1er album] The F*ckery Project "System"
Bonjour à tous, je voulais partager ce premier album, ça représente à peu près un an de compos (2016), 13 titres, j'y ai mis beaucoup de ma personne.

dans un style électronique, parfois ambiance, parfois un peu plus dynamique, souvent torturé et bordélique, très psychédélique (pour ceux qui sont dans ce genre d'expériences ;) )

voilà, dispo gratuitement sur soundcloud
https://soundcloud.com/thefckeryproject/sets/system

et pour ceux qui souhaiteraient soutenir un peu plus la démarche, dispo également sur bandcamp
https://thefckeryproject.bandcamp.com/releases

ptite vidéo qui va avec ;)


voilà et merci <3

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 21:02:34 ]

2
La vidéo m'a donné envie d'aller écouter tout l'album, je fais ça quand j'ai le temps. En tout cas de ce que j'ai entendu ça à l'air de bien groover :bravo:
3
Citation de Minstr_L :
La vidéo m'a donné envie d'aller écouter tout l'album, je fais ça quand j'ai le temps. En tout cas de ce que j'ai entendu ça à l'air de bien groover :bravo:


merci beaucoup
les atmosphères sont très variées tout au long des 13 titres
4
Hello! Pareil que si dessus! Je trouve que c'est parfois un peu chargé, mais ça participe bien à l'atmosphère foutraque, aussi, donc bon :bravo:

;)
5
Citation de Kazhed :
Hello! Pareil que si dessus! Je trouve que c'est parfois un peu chargé, mais ça participe bien à l'atmosphère foutraque, aussi, donc bon :bravo:

;)


Merci, effectivement, j'aime beaucoup le chargé, en grand amateur de symphonies post romantique et romantiques (Mahler, Wagner, Bruckner, ce genre de psychopates) le titre "S1titan" est d'ailleurs une référence à la 1ere symphonie de Gustav Mahler.

Après j'aime beaucoup ce qui est minimaliste, en général, mais je crois que je manque encore un peu d'assurance pour parvenir à faire des choses plus simples (même si ça m'est parfois arrivé, souvent par accident)

Mais le Chaos, le bordel, c'est une grande partie de qui je suis, du coup ça ressort dans ma musique <3

no apologies ;)
6
Hey bah j'ai écouté l'album sans discontinuer: c'est bon donc bon signe, on s'ennuie pas plein de style différents: du groove, du psyché, des trucs beaucoup plus posés genre triphop. Je te donne que mon impression assez vague sur tout l'album, car je n'ai pas fait attention aux passages des chansons
C'est toi qui a synthétisé tout les sons, tu as utilisé quoi comme matos ?

Sinon bravo il est chouette ton univers ! :)

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 22:01:53 ]

7
Citation de Minstr_L :
Hey bah j'ai écouté l'album sans discontinuer: c'est bon donc bon signe, on s'ennuie pas plein de style différents: du groove, du psyché, des trucs beaucoup plus posés genre triphop. Je te donne que mon impression assez vague sur tout l'album, car je n'ai pas fait attention aux passages des chansons
C'est toi qui a synthétisé tout les sons, tu as utilisé quoi comme matos ?

Sinon bravo il est chouette ton univers ! :)


Merci, effectivement il s'écoute d'une traite (quand on a le temps)
Tous les sons sont synthétisés, pas de presets, en matos il y a pas mal de korg (triton, minilogue, ms20 mini), un mother 32, un Alesis ION. Le MS20 est quasiment partout, et il y a des morceaux entiers au ION (TMD OH 4, Do mineur tranquille, I love you buy me stuff) acheté d'occase sur AF
Les rythmiques c'est souvent du sample, il y a peut être un morceau ou deux avec du drumbrute et un avec un PO12 (shapes into being)

j'adore les synthés, mais pour mes prochains morceaux, il y aura sans doute un peu de sample et aussi un retour des instruments acoustiques.

Merci en tout cas, ça fait plaisir un retour positif ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 00:14:02 ]

8
Merc pour les précisions !
Bravo pour la synthèse, il y a effectivement des nappes, ambiances, groove que j'avais particulièrement kiffé; l'Alesis semble y être pour quelque chose :bravo:
9
Citation de Minstr_L :
Merc pour les précisions !
Bravo pour la synthèse, il y a effectivement des nappes, ambiances, groove que j'avais particulièrement kiffé; l'Alesis semble y être pour quelque chose :bravo:


aucun souci, je suis pas très secret ;)
le seul "défaut" (si on peut le dire) du ION c'est qu'il soit numérique, le même en 100% analogique et je perd la raison (enfin j'imagine le prix du truc si on a les mêmes possibilités de patch)
10
Je sais pas si c'est un problème que ça soit numérique, si ça sonne, ça sonne non ? :bave:

Par contre effectivement tu n'as pas l'imprévisibilité de la machine, son humeur, mais bon ça casse bien les couilles des fois aussi :furieux:

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 22:16:47 ]