Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet A7 + Sub8

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 916 vues
  • 10 followers
1 A7 + Sub8
Bonjour,

j'envisage l'achat du Sub8 pour compléter les A7 ,
je cherche des avis d'utilisateurs de cette configuration, points positifs et négatifs ...

L'intention est de mixer principalement du rock , et un peu de hip-hop
Pour le hip-hop, le manque d'extreme grave rend les A7 inadaptées.
Pour le rock le manque de bas est gérable mais je commence à ne plus avoir confiance en le redu de graves des A7 ...

Je pensai dans un premier temps racheter un autre système complet performant dans les graves, au final on me conseille ce caisson, et c'est tentant d'essayer.
Je n'ai jamais mixé avec un système équipé d'un caisson, j'ai des aprioris (plutot négatifs) sur cette méthode, donc des avis neutres sont les bienvenus.

merci :P:

++
2
FLAG, ça m'intéresse aussi !! Je suis un peu dans la même situation
3
J'avais écrit sur un autre forum A7 ou BM5:

Bonjour à tous,

Quand j'ai comparé l'année dernière, les A7 étaient franchement devant, et j'ai pu écouter les BM5 chez un de mes élèves, et je les trouve moins précise et moins agréable.

Et par la suite, je ne pourrais que vous conseiller de cumuler un sub8 ADAM avec les A7. C'est hallucinant comme c'est bon. Du coup, j'ai l'équivalent d'enceintes 3 voix, et les mediums respirent. Quel plaisir d'écouter des disques. Une de mes élèves étaient à la limite de pleurer devant une symphonie de Beethoven, et pourtant, ce n'est pas sa musique préférée à la base. Tout sonne, jazz, rock, classique, musique électronique, ect...
Et on peut bien bosser sans rien laisser passer. Surtout que j'ai passé du temps pour tout calibrer pour avoir une écoute droite chez moi. C'est vrai qu'à la base, elle avaient une petite bosse entre 8000 et 9400, et qu'elle étaient du coup trop marquées dans les aigus. Mais faut régler les tweeters, et ça s'arrange. Je me suis quand m^me fait un set d'équalisation sur ma carte DSP, et maintenant, ça sonne tout droit. Je précise que le Sub 8 doit quand même être baissé un petit peu car il est plus puissant que les A7.

Mais mes oreilles et mes goûts ne sont qu'un repère, et je vous conseille vivement d'essayer et comparer avec différents disques.

Bertrand

4
Pour avoir eu l'occasion d'écouter ce système (et pour peu que l'on dispose d'un pièce avec une bonne acoustique) c'est effectivement un régal. Comme l'a dit bertrand, l'utilisation du caisson permet également d'avoir une meilleure réponse dans les mediums avec les A7.

En ce qui concerne le mixage, le caisson ne devrait pas poser de problème, au contraire, dans la mesure où le caisson étend ta réponse en fréquence, ce ne peut être que mieux, surtout pour mixer du hip hop!

Citation : Je pensai dans un premier temps racheter un autre système complet performant dans les graves


A moins d'exploser ton budget, en faisant ça tu n'auras pas mieux que la solution a7 + sub8. En prenant des monitors 8 pouces, tu résous le problème des graves mais tu te retrouves avec des mediums étriqués...

Citation : je commence à ne plus avoir confiance en le redu de graves des A7


Si tu doutes du rendu des graves de tes A7, il te faut les calibrer: mesure de la réponse en fréquence avec un micro (behringer ecm8000 par ex), puis éventuelles corrections en fonction du résultat. C'est une solution peu couteuse (moins de 100€ pour pied+micro+cable si l'on a une carte son adaptée) qui permet d'ajuster la réponse de ses monitors à sa pièce et qui donne des résultats impressionnants. Seule ombre au tableau, au dela de 8khz, l'ecm8000 n'est plus très fiable..
5
Bonjour,voila cela fait une semaine que je viens d acquerir les adam a 7,un pur bonheur pour les oreilles,sauf que je fait du hip hop et je trouve qu a bas volume il manque un peu de peche dans les graves.c est ce que je trouve un peu domage,et l acquisition d un sub me repousse un peu car je n aime pas trop ce genre de configuration en 3.1 sinon je pense que le caisson sub7 adam suffira largement pour ce qui recherche un caisson bass pour ces enceintes,le sub8 etant trop puissant par rapport au enceintes.pour ce qui font du hip hop je leur conseil les krk qui seront mieux adapter pour ce genre de musique.cela pour dire que ces enceintes conviendront parfaitement au personne qui font de la musique acoustique style rock,ambient etc...voila :D:
6
J'écoute de tout sur mes enceintes , j'ai le sub8 et tout passe bien par contre faut gérer le sub.
7
Je suis bien d'accord avec bessinox, le sub 8 apporte un réel plus aux A7 en les soulageant dans les basses.Tu disposes d'un filtre sur le sub 8 te permettant de régler la fréquence de coupure à laquelle il prend le relais (en standard sur 85 Hz) , quant à la puissance à toi de trouver le bon équilibre entre les enceintes en jouant sur les volumes.
A mon sens le restitution des aigus sur les A7 dépasse de loin celle des KRK.
8
Attention glux il faut savoir ce que tu entends par restitution des aigus... Les A7 ont des tweeters à rubans, ce qui donne un moins bon rendu que les tweeter à membrane. L'avantage, c'est que des aigus proprement mixés sur des A7 le seront encore plus sur des enceintes munis de tweeters à membrane de qualité. C'est l'avantage des tweeters à rubans, si ça passe bien , ça passera de façon plus claire encore ailleurs.
Quand à la configuration A7 + sub 8 elle n'est efficiente que dans le cas d'un espace de home studio dépassant la fréquence la plus basse divisée par dix et convertie en mètres. En gros pour entendre des basses à 50 Hz il faut non seulement avoir un bonne oreille, mais aussi avoir un espace de 5m entre le sub 8 et le mur opposé...
Donc ne vous jetez pas sur cette configuration sans avoir l'espace et l'oreille pour en profiter!
<<<d°.°b>>>
9

Citation : Les A7 ont des tweeters à rubans, ce qui donne un moins bon rendu que les tweeter à membrane.




:?!: Je trouve justement que les aigus des adam en général sont leur point fort , j'ai comparé avec dynaudio et focal et c'était vraiment chirurgical (que ce soit les A7 ou les S3A)...
10

Citation : Les A7 ont des tweeters à rubans, ce qui donne un moins bon rendu que les tweeter à membrane.


:oo: :oo: Certains ont des oreilles en carton. Ces tweeters ART à ruban ont été développé sur les A7 justement pour que les aigus soient bien plus précis. C'est pas dans leur intérêt non plus de mettre des tweeter à ruban qui coûte plus cher pour rendre un son moins précis. Ecoutez vraiment ce que vaut ces enceintes. Parle pas de ton amis qui a pris les hs80, parle nous de ce que tu entends toi.
On ne cherche pas à faire des moniteurs qui sonne le moins bien possible pour q'une fois que ça sonne dessus, ça sonne ailleurs. C'est fait pour avoir un rendu le plus précis possible et ne pas être flatteur. Sinon pour avoir des aigus pas trop précis un manque de basse, prend des enceintes de pc.
Mais il faut connaître parfaitement ces enceintes quand tu mix, si tu as une bonne oreille et de super enceintes et que tu les connait pas du tout, c'est pas franchement top. Quand il y a un accident dans le spectre des fréquences, on parle toujours, "oué faut que j'achète du nouveau matos bien plus performant car les aigus sont pas précis ou autre." Pensez à l'acoustique de la pièce. Le sub à rajouter est valable que si il est bien placé.