Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet 10 ans aprés sont elles tjs une réference en Bas de gamme ????

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 543 vues
  • 8 followers
1 10 ans aprés sont elles tjs une réference en Bas de gamme ????

ola !!!

je suis curieux !!

j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous les utilisent encore !! elles ont 10 ans et tjs en vente !! 
je crois que ce sont les seules !!!
étant à la recherche de monitor bas gammes mais correcte !!! (aussi je les avais utilisé en studio pour le mixe d'un instru reggae digital et le seul ennui c'était lle coté flatteur dans les basses )

vos avis m'interessse !!!



sincerement je me demande si je vais pas me tourner sur le old style !!!
mon budget etant limité !!

good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

2
Salut,

Pour ma part, oui je les utilise toujours pour la créa.

Par contre pour le mix ... hmm ... tendu. (pourtant je les connais bien depuis l'temps)

Faut pas hésitez non plus a boucher les évents en fonction de leur position dans la pièces.


Vu le prix .... FONCE !!! ;-))

Big up
3
Salut Man !!

Alors, moi j'ai toujours mes bonnes vielles Alesis, et franchement, pour faire du Dub, laisse tomber, les basses sont trop brouillon, même en bouchent 1 ou 2 events (comme indiqué sur la notice) cela ne peux pas convenir pour un bon mix, tu distingues plus les notes quand tu descend un peu en infra. Evidement, pour la crea ca peux aller, ca depanne bien, mais pour un travaille propre c'est pas la joie, surtout pour du dub.
Perso, je vais bientot en changer, mais je cheche toujours ce qui conviendrai le mieux.
4
dans la meme gamme de prix, les fostex pm0.5 sont plus précises a ce qu'on en dit...
j'ai reçu les miennes y a quelques jours et c'est vrai que pour l'instant en écoutant mes "vieux trucs", y a des sons que je "découvre"...
les hs50 de yamaha peuvent etre une option aussi...
tout ça pour dire que maintenant, a 300 euro la paire, y d'autres choses...
je dis pas ça pour les discrediter( je les avais eu aussi pour du mix platine et c'etait tres bien) mais question transparence y a mieux au meme prix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
salut, 

Attend d'avoir un budget , les enceintes sont les derniers éléments avant tes oreilles. tu aura beau avoir une ssl  ou un protools HD  ta perception des choses ( EQ , DYN , FX etc.)  sera influencé par les monitors et pour foiré un mix les alesis sont parfaites.

elles sont flatteuses, le bas du spectre est flou et baveux ( boucher les bass reflex est une solutions..) l'image stéréo est très moyenne... etc.

je ne te parle même pas quand tu écoute ton travail autre part... honte sur moi des les premières secondes. je ne reconnaissais pas du tout ce que j'entendais chez moi avec..

il faut aussi faire très attention a l' acoustique de ta pièce . même de très bon monitors ne seront pas "fidèle" avec une des murs parallèles, des matériaux réfléchissant ,un placement d'enceinte hasardeux etc..  tu peux avoir des trous dans certaines fréquences, des ondes stationnaire etc..tous cela est un peu complexe pour être décrit ici ( RT60.net pour plus d'infos)  

tu constatera que selon ou tu positionne dans la pièce le son n'a rien a voir a "1" mètre d'écart . ou est la vérité alors?

cordialement.

ben

www.mastermixonline.fr

6
Donc vaut mieux des Alesis dans une pièce traitée en acoustique (au moins un minimum), ou bien, des monitors à 1.000 euros la paire dans une pièce brute ?

J'ai mixé un album autoproduit sur les Alesis, et une fois écouté sur un système Dynaudio Air 15, j'ai trouvé ça plutôt pas mal
7
de bon monitor dans une pièce traité c'est l'idéal, après il faut avoir quelques notions d'acoustique, placé des mousses a droite a gauche n'étant pas suffisant. d'autant plus que les mousses traitent surtout le haut du spectre et pour avoir l'équivalent pour en traitement mousses pour les basses il te faut 10 fois plus d'épaisseur... 

le tout c'est de connaitre ses enceintes, que sa taille soit adapté a ta pièce , que ton placement soi judicieux et le plus cohérent, de comparé avec un cd que tu connais très bien, après c'est une question de ressenti sur le choix de monitor

moi j'ai 3 types de monitor, A:1031 B: NS10 C: Avantone en mono, je switch entre chaque pour contrôler mon mix et voir la cohérence du rendu entres elles. j'ai un traitement acoustique auralex , mais j'ai toujours un problème dan le bas , toujours selon ou te place le rendu est très diffèrent.

avec l'habitude je sais comment elle doivent sonner pour avoir un même rendu ailleurs, mais c'est chiant de devoir toi même compenser les défauts, tu n'est jamais vraiment sur et c'est très stressant par rapport aux éventuels retour négatif sur un mix

avoir un caisson de basse peux aussi facilité les choses. j'ai entendu dire que les caissons permettent de décharger ton boomer en basse ( selon la fréquence de coupure)  et que par le nature omnidirectionnel des basses ton rendu était plus cohérent dans ensemble de ta pièce, a testé .... 

ben

www.mastermixonline.fr

8
Je n'ai jamais aimé ces enceintes (outre les basses, les mediums aussi ne sonnaient pas correctement).
Dans cette gamme de prix, les Samson r6A rendent vraiment mieux.
9
Yes !!! 

c cool de voir vos avis !!!  + mon experience sur 1 titre confirme !!
je vais me tourner vers des samson resolv A6 ou des yamaha hsm50 !!

elles ont donc bien fait leur temps les Flatteuses !!!! 


https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv