Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Pb de vibration sur le boomer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 341 vues
  • 4 followers
1 Pb de vibration sur le boomer
Bonjour,

J'ai un boomer qui vibre qd je mets un peu de peche.
Qd j'appuis sur le bas du boomer au niveau du ruban entourant celui-ci, les vibrations disparaissent :(((
Ya t-il un solution à ce problème.
Ces monitors m'ont tout l'air d'être de piètre qualité tout de même...
2
Bommer ma vissé? :noidea:

Sinon, peut-être des vibrations solidiennes qui se trnsmettent au support (phénomène normal et non-inhérent à l'enceinte)
--> Essaie de prendre un découpleur, comme le ColSound M320.
3
Ah, peut être!
Mais j'ai ce phénomène sur une seule voix, les deux moniteurs sont pourtant sur le même support.
4
J'ai commandé le ColSound M320, on verra si ça change quelque chose.
Quelqu'un sait si le boomer est collé à l'intérieur contre la paroi ou bien si il est vissé. J'ouvrirai bien pour voir mais j'ose pas, surtout qu'elle sont sous garantie.
Petite précision, il s'agit en fait de PM2, mais j'ai posté ici car bon nombre de personnes ont des PM1 et pas des PM2.
5
Bjr,

Piètre qualité ? De quel point de vue (en fait, je projette d'acheter ou des PM2 ou des Event TR8) ... ?

Merci de ta réponse.
6
Salut Nico


je ne te conseillerais pas trop de t'amuser a démonter ton enceinte, c'est le meilleur moyen pour faire sauter ta garantie et ne pas trouver forcément le probleme et meme d'avoir une enceinte qui marche mal aprés .
En effet, le boomer est fixé de facon étanche sur le caisson ( sinon il y aurais de trés grande pertes en dynamique ) , bref, je suppose qu'il doit y avoir un joint plat en caouchouc , et des vis trés bien vissées ( par machine, en usine) .. donc si j'étais toi je les ramenerais au magasin qui eux seront plus compétant.
Sinon j'y pensais, je ne sais pas comment sont fabriquer ces enceintes, mais il se peut que ce soit un element interne qui vienne vibrer contre la membrane derriere, lorsque son mouvement dépasse une certaine amplitude. j'ai eu ce probleme sur des enceintes hi fi une fois, avec les cables d'alimentation de la bobine du boomer qui fesait une boucle en passant derriere la manbrane, générant un bruit mécanique de vibration dés qu'il y avait des basses !

voilou ++
7
Phazinhead, merci pour tes précisions :bravo:

Sinon, effectivement, je suis peut être mal tombé, mais j'ai eu bcp de problèmes avec ces monitors. Les aigues qui se coupent (au niveau de l'ampli), après réparation no problemo. Ensuite un tweeter qui grésille, et hop échange et maintenant un boomer qui vibre (son qui craque). Je trouve que ça fait bcp, ces monitors ont un son au top, exellentes pour mixer et masteriser par contre coté finition et qualité matériel, j'ai de sérieux doutes :non:
En lisant les posts, je constate que d'autres personnes ont les mêmes problèmes, alors...
Ben je regrette un peu cet achat