Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 098 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
621
C'est aussi la solution que je privilégie, à moins bien sûr que le produit ne soit pas dispo dans les magasins du coin (ce qui était hélas le cas de mes Eris), où qu'ils le vendent bcp plus cher qu'en VPC.
622
Idem
Ça fait un petit moment que je n'achète plus en magasin à cause de :
produit indisponible 9/10, ou même pas en vente.
Exemple de mes derniers achats cette année :
Une lespaul tradition, le Kemper, une pédale whawha dunlop, et même un simple et très classique cache micro Gibson ! .
Tout ça était introuvable dans les magasin de ma ville. Voir carrément pas possible de commander pour le kemper!
Ou alors trop cher et non justifiable ( lespaul, whawha). Les marges de certains frises l'indécence !
En informatique c'est pareil! Tu veux une carte graphique dernier modèle introuvable en magasin ?
Ba commande, tu l'auras en 24hr et pour moins cher qui plus est.
Bon c'est sûre , à Paris et autre grandes villes, le choix est évidemment autre... Les prix suivent du coup.
623
Ah, tu as le Kemper ??? Ca donne quoi ??
624
Franchement je trouve que ça sonne très bien.
Bluffant est le mot ! J'ai un 5150 réel et son profil sur le kemper.
On le reconnaît d'office !
C'est un outils simple, intuitif, riche en possibilités et aux entrées sorties multiples.
Sur un mix, ça fait illusion sans aucun souci possible. Même hors mix ceci-dit en passant.
Dans mon home studio, j'ai enfin l'outils idéal pour simuler et enregistrer facilement des riffs !
Fini les amp pénibles à repiquer , et plus de problèmes de son, de placement de micro, de volume etc...
On a vraiment le son repiqué d'un vrai ampli. On est pas dans le son pod ou axe plus électronique .
Avantage de cette petite boîte, au lieu de toujours jouer avec un ou deux amplis.
Et bien j'en ai autant que je veux , et gratuitement sur le net.
Avec les Eris en plus de mes HP actuel, ça va sonner ;)
Il va falloir que je change mes compos de variété d'ailleurs , car aucunes n'intègre le kemper.
LoL , toutes sont au pod x 3... Honte à moi ;-D.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 23:47:37 ]

625
Moi qui n'ai guère qu'un Vox Tonelab SE, le Guitar Rig 5 Player qui est venu avec mon Studio One 2, et éventuellement qqes amplis virtuels chopés ici ou là (LePou, etc), j'avoue que ton feedback me sur le bestiau me tente beaucoup !!! :bave:
626
Tu as déjà de quoi faire... Il faudrait que tu puisses le tester car cela coûte un prix certain, même la version de base.
Sinon un petit comparatif amp/kemper ici:




Ce qui faudrait c'est juste entendre les deux solo sans les commentaires et en fermant les yeux.
Trouver ou est l'amp ou le kemper est limite faisable dans ce cas là.
Ceci étant on est un peu HS. Passe lire le sujet kemper sur un forum Didier guitare, tu trouveras toutes les infos.
À vue de nez, Le kemper c'est 95% d'utilisateurs conquis et peu de vente d'occasions disponible.
C'est bon signe ;).
On stop le HS, on va se faire taper sur les doigts sinon, passe en MP si besoin...

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 01:41:09 ]

627

Une paire de ERIS 8 achetés sur Vannes (56), pas plus cher que chez Thotho ou autre sur le web, et ça marche du tonerre bravo

Comme quoi, parfois, on peut trouver près de chez soi et je trouve ça bien !

628
Citation de gluon :
Une paire de ERIS 8 achetés sur Vannes (56), pas plus cher que chez Thotho ou autre sur le web, et ça marche du tonerre
Comme quoi, parfois, on peut trouver près de chez soi et je trouve ça bien !


Il faut être bien situé...c'est un peu une loterie, ça...
Content que tu aies fait une bonne affaire en tt cas ;)

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 17:22:29 ]

629
on choisit oukonabite hein :oops2:

630
@ W-A : Généralement le boulot, les commodités, les services de santé (et l'amouuuuuuur aussi parfois), ont une influence plus grande sur notre lieu de résidence que la proximité de magasins de zique bien achalandés... ;)