Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 916 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Chacun ses priorités hein :oops2:

632
Vous avez vu ? Presonus vient de sortir une nouvelle ligne de HP de monitoring : les Ceres (à croire qu'ils aiment les noms d'astéroïdes ou de planétoïdes, je sais plus trop...). Par contre, je ne sais pas comment elles se positionnent en gamme par rapport aux Eris.
633

effectivement, c'est récent: https://hear.presonus.com/

634

Allez hop, après une tergiversation finalement inutile, je viens commander les E8... j'espère qu'elle conviendront à ma pièce  icon_cool.gif 

(J'aurais pu tenter les E5, mais je ne voulais pas sacrifier les basses pour mon Moog  icon_bravo.gif )

635
Vivant à 7 000 kms de Paris, je n'ai vraiment pas envie de me planter. Ces E8 correspondent pile à mon budget mais je me demande si je ne ferais pas mieux de me tourner vers les Focal CMS80 ou Neumann KH120, sachant que les solutions de retour du matériel sont super hard pour moi.
636
les eris 8 trônent dans mon hs depuis qques jours, je ne donne pas d'avis poussé car pas d'éléments de comparaison, c'est mon premier achat de monitoring.
je trouve très très agréable d'écouter mes zics sur ces enceintes, j'entends des détails qui me paraissaient inexistants auparavant, comme par exemple des queues de reverbs qui naissent par enchantement! et même à volume raisonnable.
bref rien à voir avec les altec lansing présentes auparavant.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

637

A l'installation, j'ai bien apprécié la connectique et les réglages de ces E8, ça m'a permis de bien ajuster le son par rapport à ma pièce (Par exemple il y a un atténuateur de basse pour gérer la proximité des murs).

638
Je les ai depuis juillet (achetées sur michenaud). J'ai eu un soucis avec une des deux qui grésillait et générait du bruit.. Je l'ai direct fait remplacer. Pas de soucis avec le gars que j'ai eu au tèl, il a pas cherché à chipoter, il m'a fait un échange avec une neuve de suite..

J'ai pas trop de points de comparaison (si ce n'est un passage en mag non représentatif/médiocre). Je me suis fié à l'avis général et aux test que j'ai pu en lire.. Je ne voulais (et n'en ai pas l'utilité) d'ailleurs pas mettre des sommes de dingue. Pour mon usage et à mon niveau, c'est du très bon matos. Je compose et n'en suis pas encore à faire du mix/mastering !!Elles ont du coffre et un bon rendu dans chaque plage de fréquence, elles font bien le taf mais après sont elles fidèles ?? Elles font bien le taf par rapport au segment je pense et c'est déjà pas mal.
Bref, un super rapport qualité/prix et très très bien (à mon humble avis) pour 90% des Home Studiste !
Je vais prendre en début d'année prochaine le TEMBLOR T10 et dans quelques années quand j'aurais la maille, je prendrai les FOCAL qui vont bien.
Laaaaargement suffisant et fidèle à l'usage. Pour avoir mieux, c'est tout de suite plus le même prix (au minimum doublez le prix d'emblée).
639
Merci pour ce feedback

Le T10 ça a vraiment du sens avec les E8?
Je me disais que pour les modèles 4.5 et 5 ok pour compenser le manque de basses mais sur les 8?

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 10:25:02 ]

640
Ça n'est pas non plus obligatoire hein..

Pour moi ça en a pour 2 choses:

Le temblor a un boomer en 10" et restituera (théoriquement) en conséquence mieux les basses fréquences que les ERIS en 8". Puis tu passes mine de en 2.1..
Les ERIS quand à elles seront déchargées de la gestion de ces basses fréquences et n'auront à gérer que les autres. Elles sont bonnes dans le bas mais après (physique et contrainte matériel), pour les bas et toujours dans la théorie, plus tu as un caisson volumineux et un boomer conséquent mieux c'est.

Puis dans mes styles de prédilection, la basse c'est du fat et j'aime d'autant plus ça que je suis bassiste à la base (quand tu as eu des boomer en 15"/18" pour ton instrum, le 10" à la basse (2X10" ou 4X10") c'est la taille standard£/polyvalente. Rien d'énorme pour moi, d'autant plus sur un sub en 1X10")..

Il est clair que les ERIS 8 se suffisent à elles mêmes. C'est d'ailleurs ce qui fait que tu en viens à acheter des enceintes de cette taille !! Parce qu'il faut les caser déjà les 8" !!

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:01:32 ]