< Tous les avis Samson Technologies Resolv 65a
Samson Technologies Resolv 65a
Samson Technologies Resolv 65a
Ceddie1974 Ceddie1974
Publié le 28/09/05 à 15:52
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

La puissance annoncée, le blindage, l'aspect solide, le look, les entrées jack ou XLR, réglages des mediums

- Pour quel usage?

Essentiellement de l'enregistrement homestudio et écoute pour simulateur d'ampli (gnx4 et adrenalinn 2).

- Quel ampli/Quelle configuration?...

65 annoncés ... et ils sont là !!!

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

Je trouve ces enceintes très neutres à tel point qu'à fort volume elles peuvent devenir très fatigantes pour les oreilles ... un petit bémol pour les mediums qui méritent un petit réglage.
Les bass envoient ce qu'il faut sans faire de la bouillie ce qui est un régal avec ma Gibson dont le caractère "grave" est historiquement affirmé !!! Les aigus peuvent un peu "siffler" à haut régime.

- L'image stéréo est-elle bonne?

Nickel chrome ... ça change d'encientes multimedia ... on est dans un autre monde et les mix deviennent un régal quand on est pointilleux dans le placement des ses sons.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?

Oui, il l'est avec ce bémol à fort volume. Mais je suis dans une petite pièce, or, le fort volume n'est pas tenable ... donc mon bémol n'est pas "neutre" ;)

- La dynamique est-elle respectée?...

2norme dynamique après plusieurs essais d'autres enceintes, c'est la principale caractéristique qui a fait emporter le morceau à ces enceintes.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

4 mois maintenant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Comme je l'ai dit plus haut ... la dynamique énorme, le rendu des basses super bien (pour une petite pièce 12 m2).
Ce que j'aime le moisn c'est la mise sous tension derrière chaque enceinte. Manoeuvre pénible !
Attention aussi, elles chauffent vite donc bien les aérer derrière dans votre disposition... renseignements pris, c'est normal ...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ouh là oui ... je crois que j'ai tout essayer de ce qui existe sur le marché entre 300 et 500 euros la paire !!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le rapport qualité prix est excellent pour qui veut des vraies enceintes de monitoring qui ne compensent pas avec une grosse dynamique (basse et batterie sortent méchamment sur ces engins ! Mes voisins adoreraient s'ils aimaient la musique ;) ) et le rendu des basses.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, sans hésité ... maintenant que je les ai trouvé, je ne vais pas les changer de sitôt ;)