< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Brahma Brahma
Publié le 07/06/06 à 14:49
Pour les caractéristiques techniques, regardez les collègues.
Je possédais des Samson Resolv 65A depuis longtemps, et je voulais changer. J'étais parti sur des Génélec 1030APM d'occaz', quand un ami m'a dit d'écouter les petites dernières de Yamaha. Il me fallait pas de la puissance plein le cul, mais de la qualité... Je m'en sers pour faire du son.
Elles sont au cul de ma congig hardware/software : MPC2000XL + ordi...

Incoroyable ! Tout bonnement... Ce sont de toutes petites enceintes, mais déjà ce qu'on constate, c'est le rendu en basse qui est excellent... En fait, je ne suis pas à la recherche d'une enceinte qui va me servir de sub, mais d'une enceinte qui aura la réponse la plus fidèle d'un pied et d'une basse, vu que j'utilise pas d'infra-basse, aucun souci, ça descend assez bas.
Pour le reste du spectre, rien n'est criard, tout passe à la perfection, ça me change des bouses immondes que j'avais auparavant.
La dynamique est très bonne, et le son a une bonne patate, même à faible volume.

Je les ai depuis peu, mais je ne regrette rien. C'est sûr, il me faudrait une deuxième paire, genre (pour rester fidèle à la marque) MSP10, pour faire du mixage, mais pour faire du son c'est largement suffisant.
Pour 300 euros, je me dis qu Yamaha a fait super fort... J'espère qu'elles seront robustes.